31
DEC.

31 December 2017

Bye 2017, Bonjour 2018 !

En ce 31 décembre 2017, me voilà face à mon clavier, me livrant au traditionnel exercice du bilan de fin d’année. Monsieur n’est pas un grand adepte des bilans. Selon lui, il ne sert à rien d’attendre le 1er janvier pour prendre de nouvelles résolutions et se fixer de nouveaux objectifs. Autant le faire dès le moment où l’on y pense. Il n’a pas tort en soit mais j’aime personnellement prendre ce petit temps à chaque fin d’année pour faire le point. Prendre du recul sur l’année passée. De l’acquiescer, l’accepter dans son ensemble et d’entamer fraîchement la nouvelle année.

Cette année aura vu beaucoup de changement et d’évènements marquants en matière de travail. Plusieurs expériences professionnelles pour Alexis avant de trouver enfin une situation salariale lui & nous correspondant bien mieux. Un nouveau poste de designer dans une start-up pour ma part. Des projets freelance sommes-toutes réguliers. Et enfin, des projets perso qui avancent plus ou moins dans leur ensemble. Une année 2017 placée sous le signe du travail et j’espère que 2018 sera placée sous celui de la stabilité !

En 2017, on a aussi décidé de voyager un peu plus. Moins loin & plus souvent. On met un peu de côté les envies de voyages sous les tropiques et l’on commence à profiter des paysages un peu plus proches de chez soit. Zanse Schanse, Marken à vélo, l’île de Texel, Nice, Le château De Haar, Paris, Amsterdamsebos, Copenhague et plus récemment Londres. Ce n’était pas une si mauvaise idée et mon petit doigt me dit que l’on continuera à se balader l’année prochaine.

Quand on arrive enfin à trouver du temps entre tous ces projets, moi j’aime le passer à lire. D’ailleurs Alexis l’a bien compris en m’offrant à Noël une trop chouette liseuse électronique Kindle Paper White. J’en ai même délaissé mon livre papier en cours pour l’utiliser de suite. C’est juste génial et hyper pratique, j’adore ! En parlant de lecture, je m’étais fixé pour objectif de lire 25 livres différents dans l’année. Je n’en suis malheureusement qu’à 18. Mais ce n’est pas pour autant pas un véritable échec pour moi puisque je pense n’avoir jamais autant lu sur une année. Et puis, j’ai découvert le merveilleux monde des livres audios ! Je me suis régalée à redécouvrir l’univers Harry Potter en écoutant tome après tome, chaque matin sur mon vélo en allant au travail. Pour 2018, je pense partir à nouveau sur une base de 20 livres. Peu importe la thématique. Roman, biographie, développement personnel, anglais, français … L’idée est avant-tout de lire. Car lire ça signifie prendre son temps et surtout déconnecter de son téléphone.

Qui dit lecture, dit aussi doux moments passés à la maison. 2017 en aura vu passer des tasses de thés et d’infusion ! Des week-ends d’hiver à traînasser en pyjamas, emmitouflés dans de grosses chaussettes et en dégustant une délicieuse boisson chaude. Malgré tout, on aura réussi à prendre du temps en 2017. Du temps pour soi. Du temps pour l’autre. Retrouver du temps à deux. Et profiter des petits bonheurs. Car si 2018 ne devait être fait que d’une chose, ce serait bien de ça !

 

 

End of the story

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *