Notre balcon d'automne

Notre balcon d'automne

3 minutes de lecture

Amsterdam Life #60. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Après un franc succès de notre balcon cet été, j'ai profité des journées plus fraîches pour préparer de jolies jardinières d’automne et la décoration du balcon. Et, j’ai profité d’une matinée ensoleillée pour prendre quelques photos que je vous partage aujourd’hui.

L’année dernière déjà, j’avais fleuri le balcon fin septembre avec des compositions tenants jusqu’à la fin de l’hiver ou presque. À l’époque, nous n’avions pas autant de BalkonBar ni de jardinières, mais j’étais tombée sous le charme de cette bruyère Erica Gracilis avec ces fleurs roses en formes de petites clochettes. Elles avaient bien tenues tout l’hiver, puis elles ont malheureusement séchées avec l’arrivée du printemps.

Balcon et décoration d'automne. Jardinière de bruyère

Balcon et décoration d'automne. Jardinière de bruyère

Cette année côté plantes, je suis restée dans quelque chose de très classique, avec des variétés de saison automnale : des bruyères Calluna Vulgaris, des bruyères Erica Gracilis (évidemment), des Chrysanthèmes (LA fleur d’automne par excellence), de la gaulthérie couchée (Gaultheria Procumbens), des cyclamens, du lierre et un petit conifère pour apporter de la verdure.

Sur cette base, j’ai créé des jardinières de balcon dans les tons de rose, blanc et vert, ou bien plus rouge-orangées avec les Chrysanthèmes, pour une parfaite palette automnale.

Balcon, jardinière et décoration d'automne.
Balcon, jardinière et décoration d'automne.

J’ai mixé le tout dans deux grandes jardinières rondes et un bac rectangulaire. Certains plants ont aussi été rempotés seuls, pour varier les formes et les compositions. Pour terminer le tout, un peu de paillage de bois sur le dessus confère aux jardinières une ambiance forêt parfaite !

J’ai toujours aussi ma grande fougère, qui date d’il y a deux ans déjà et qui a bien grandi dans son pot !

Balcon, jardinière et décoration d'automne.
Balcon, jardinière et décoration d'automne.

Enfin, les petites touches en plus cette année sont les petites coloquintes et les marrons. Ces derniers ont été ramassés au gré de nos ballades dans le parc. En ce qui concerne les petites courges, je les ai trouvé dans ma jardinerie habituelle, qui avait un choix incroyable et des petits prix. Je me suis bien fait plaisir et j’en ai aussi pris pour l’intérieur de la maison. J’adore le rendu final avec les branches de lierres qui retombent par-dessus !

Balcon, jardinière et décoration d'automne.

Je suis absolument ravie du résultat. L’automne est parfois ressenti comme étant une saison morose. Pourtant, en regardant mon balcon tous les jours, je me dis que l’automne est une saison si colorée et chaleureuse ! J’espère que ces jardinières vont inspireront à faire de même pour décorer votre balcon ou terrasse cette automne.

Vous aimez ?

End of Story

Vous aimerez aussi

5-tenues-cosy-pour-travailler-a-la-maison

Publié le 19 novembre 2020

5 tenues cosy pour travailler à la maison

Lire l'article
nous-rentrons-en-france

Publié le 13 novembre 2020

Nous rentrons en France !

Lire l'article
week-end-automne-pays-bas-veluwe

Publié le 3 novembre 2020

Week-end d'automne dans le Veluwe

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez