Hello again, Amsterdam !

Hello again, Amsterdam !

3 minutes de lecture

Amsterdam Life #56. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Hello à tous,

J’espère que vous allez bien. Le dé-confinement bat son plein ici, en France et un peu partout en Europe, et l’idée de pouvoir avoir des vacances “normales” cet été parait de plus en plus réelle.

Amsterdam, visiter amsterdam, découvrir Amsterdam en français, expatrier, vivre à Amsterdam

Amsterdam, visiter amsterdam, découvrir Amsterdam en français, expatrier, vivre à Amsterdam

Ici, nous avons passé notre dernier long week-end de 3 jours à profiter de la météo très clémente. Heureusement d’ailleurs car ce début de mois de juin n’est vraiment pas jojo niveau météo (mais fait un grand bien à la nature, soit !). Je dis dernier car oui, le lundi de Pentecôte est le dernier jour férié de l’année, ou presque ; le prochain étant Noël ! Et oui, ici pas de 14 juillet, ni de 15 aout, ni même de 1er ou 11 novembre. Qu’à cela ne tienne, nous avons eu le droit à un mois de mai magnifique et, pour célébrer à la fois de dernier jour chômé ET le dé-confinement, nous en avons profité pour nous balader.

Comme la dernière-fois, nous sommes allés pique-niquer au bois, à Amsterdamsebos. Nous avons à nouveau trouvé un petit coin sympa, un peu à l’écart pour profiter de la douceur de fin de journée.

Amsterdam, visiter amsterdam, découvrir Amsterdam en français, expatrier, vivre à Amsterdam

Le lundi, nous avons pédalé jusqu’aux canaux à Amsterdam. Oui, ça parait bizarre, puisque nous habitons Amsterdam, mais cela faisait plus de 3 mois, au moins, que nous n’avions pas été dans le centre ! Entre l’hiver et le confinement, nous n’avions pas revu les canaux. Nous avons donc profiter de cette belle matinée ensoleillée pour flâner sur les quais. Les arbres ont revêtu leur feuillage bien vert et cachent désormais la plupart des maisons bordant les canaux. Il n’y avait presque personne. La ville semblait nous appartenir pendant quelques instants. En temps normal, cela aurait été un week-end très animé et bondé de touriste, venu profiter d’Amsterdam sur 3 jours.

J’adore cette période de l’année lorsque la plupart des porches de maison sont fleuris. Je trouve toujours cela incroyable à quelque point les Néerlandais prennent un plaisir et un temps fou à fleurir la rue et leurs entrées. Cela rend la ville tellement douce et agréable à vivre. C’était vraiment chouette de retrouver Amsterdam et le charmes de ces rues. Avec le confinement, nous nous sommes posés de nombreuses questions quant à notre situation et vie ici, alors cela nous a fait beaucoup de bien je pense de pouvoir profiter à nouveau de notre ville de coeur.

J’en ai profité pour étrenner cette petite robe à pois Sézane, acheté lors d’une vente des Archives. Je l’avais déjà repérée quelques saisons plus tôt et j’étais ravie de voir qu’elle était de nouveau en vente et, cerise sur le gâteau, légèrement moins chère. Parfois, la patience a du bon 😉 Je suis absolument ravie du rendu et je la trouve super confortable. Elle est 100 % en soi, et donc très légère, parfaite pour cet été. En parlant de cet été, nous sommes en train de planifier quelques escapades pour rendre visite à nos familles respectives. Pas de voyage à l’étranger ni de grande excursion au programme, mais nous profiterons tout de même de mes montagnes alpines chéries.

Et vous, qu’avez-vous prévus pour cet été ?

Amsterdam, visiter amsterdam, découvrir Amsterdam en français, expatrier, vivre à Amsterdam, Sézane, tenue robe, été à Amsterdam

End of Story

Vous aimerez aussi

comment-nous-avons-decore-notre-balcon

Publié le 21 juin 2020

Voici comment nous avons décoré notre balcon

Lire l'article
test-petits-dejeuner-box-hellofresh-code-promo

Publié le 8 juin 2020

Nous avons testé les petits-déjeuner HelloFresh

Lire l'article
journal-de-de-confinement

Publié le 13 mai 2020

Journal de dé-confinement

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez