Canal d'Amsterdam

13
MAI.

13 mai 2018

Joli mois de mai à Amsterdam #35

Bonjour,

Je profite de ce dimanche pluvieux pour partager quelques nouvelles de ces dernières semaines sur le blog. Alors, déjà, qu’on ne me méprend pas. Aujourd’hui est, certes, une journée pluvieuse, mais cela n’a rien à avoir avec la météo des derniers jours. Il a fait tellement beau et chaud. On se serait vraiment cru en été ! Quel plaisir de pouvoir se balader à vélo les gambettes et les épaules à l’air.

Que s’est-il passé dans la capitale de la Tulipe ?

• La fête du roi bien sûr ! Mon frère Julien est d’ailleurs venu nous rendre visite ce week-end-là, à cette occasion. Rien de bien nouveau en soit ; des bateaux, de la musique et des gens en orange un peu partout dans Amsterdam 😉

• Ma copine de MANAA Jasmine est aussi venue visiter pour la première fois Amsterdam. Il a fait tellement beau ce week-end-ci que nous en avons profiter pour aller nous balader et picniquer à l’Amsterdamsebos. Nous étions loin d’être les seuls à avoir eu cette idée lol.

• Ce week-end, c’était le Rollende Keukens. Nous y étions allé l’année dernière et avions adorés. Cette année, malheureusement, nos emplois du temps et priorités ne nous l’auront pas permis, mais nous prenons d’ores et déjà rdv pour l’année suivante !

• Le 5 mai était le jour de la libération au Pays-Bas, jour célébrant la fin de l’occupation Nazie durant la Seconde Guerre mondiale. La veille, le 4 mai, le pays commémore les personnes tués durant la guerre. Le lendemain, le 5, est une journée beaucoup plus festive avec de nombreuses parades, et surtout un grand concert “sur l’eau”, au bord de l’Amstel, auquel le roi et la reine assise, ainsi que de nombreuses autres personnes. Pour l’anecdote, nous avons regardé le concert, qui est retransmis en direct, à la télé. Et tout à coup, nous avons eu un gros plan sur notre voisin / propriétaire jouant dans l’orchestre, au premier rang, du violon-celle ! C’était drôle et inattendu, bien que nous savions qu’il faisait partie de l’orchestre résidentiel de La Haye, car c’était l’orchestre philharmonique de Rotterdam qui jouait cette année !

• La saison de la tulipe bat son plein dans tous les Pays-Bas. Rappelez-vous l’année dernière, nous étions allés visiter les beaux jardins du Keukenhof. C’était d’ailleurs le dernier week-end d’ouverture. Il est encore possible d’observer les champs à vélo, mais il faut se dépêcher avant que ces dernières ne fanent ou soient coupées pour la vente !

 

Et sinon,
• Avec ce beau temps, j’ai ressorti mes jolies robes et mes petites jupes. Je suis d’ailleurs en amour adoré de ma nouvelle jupeLes Petites Jupes de Prunes”, fait main à Paris. Le tissu et la coupe sont parfaits. Elle est aussi très légère malgré la doublure et en plus possède de petites poches. Cerise sur le gâteau, c’est une de ces petites marques que j’aime privilégier ; à savoir du “made in France”, dans la lignée d’une « slow fashion » plus éthique. Il existe des tonnes de différents tissus, motifs ou sans motifs, tous aussi beau les uns que les autres. Ça a été difficile de faire un choix pour ma part 😉 J’ai aussi ressorti mes espadrilles Sézane que j’adore, tant elles sont confortables, et j’ai craqué sur une nouvelle paire, en mode petit compensé, trop mignonne et toujours aussi confortable ! Hâte de les porter !

 

• J’adore le mois de mai, en parti parce que c’est à nouveau la saison des fruits et légumes d’été. On essaie de les limiter au maximum en hiver. Mais depuis que les beaux jours sont revenus, je jette on dévolue sur les concombres, les tomates et les fraises ! C’est aussi la période où l’on trouve de la rhubarbe. Je ne me souviens pas vraiment d’aimer ça quand j’étais petite, probablement parce que j’avais décidé de ne pas aimer LOL. Mais lorsque je suis tombée sur une recette de tarte façon crumble à la fraise – rhubarbe, j’ai décidé que j’adorais ce légume (oui c’est un légume !) Et mamamia, qu’elle était bonne. D’autant plus que tout est 100% fait-maison, de la pâte sablé, au crumble, en passant par la compote fraise-rhubarbe.

Tarte façon crumble à la compote fraise-rhubarbe faite maison

 

• Point update plantes (voir dernier article sur le sujet ici)– Elles se portent bien. J’ai déjà fait une première récole de radis et les tomates cerises ont déjà bien grandies. Elles n’ont plus qu’à rougir ! Je vous préparerai un petit article “Dans mon potager” d’ici la prochaine récolte !

Radis

 

• Et enfin, point d’orgue de ces derniers jours, nous avons ENFIN investi dans un petit barbecue transportable. C’est le meilleur investissement de toute notre vie ahah. Nous l’avons déjà bien profité et la saison des BBQ ne fait que commencer. Anais, Maman, Papa, si vous passez par ici, vous pouvez être sûre d’y avoir droit cet été !

Barbecue Weber mini

 

Fin mai, nous partons pour un long week-end dans la belle Lisbonne. J’ai tellement hâte. En attendant, j’ai visionné sur les bons conseils de maman ce reportage d’Échappée Belle que vous pouvez retrouvez ici. Alors on se retrouve très vite pour un article spécial Pasteis de Nata et Azulejos 😄

Ps : Pour plus de nouvelles au jour le jour, rdv sur Instagram @_clemsss

End of the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *