Le top 5 des activités incontournables à Amsterdam en 2022 !

Le top 5 des activités incontournables à Amsterdam en 2022 !

4 minutes de lecture

L’année 2022 se termine et c’est l’occasion de partager les activités populaires des lecteurs du blog de cette année passée. Vous êtes des milliers chaque année à venir visiter la capitale néerlandaise.

Que vous n’ayez que 24h sur place ou bien que vous restiez tout un week-end, certaines activités restent des incontournables à faire à Amsterdam !

Voici donc le top 5 des activités les plus populaires à Amsterdam selon les lecteurs du blog.

1. Faire une croisière nocturne sur les canaux

Profiter d’Amsterdam la nuit lors d’une balade en bateau nocturne. Lors de cette mini-croisière d’une heure, vous découvrirez la capitale néerlandaise sous un autre angle. C’est l’occasion de découvrir la ville et ses plus beaux spots sous un autre regard.

À la nuit tombée, la ville et les nombreux ponts s’illuminent de petite guirlande. Les bâtiments historiques de la célèbre ceinture de Canaux se reflètent dans l’eau. C’est splendide !

2. Découvrir l’Amsterdam Light Festival en bateau

Chaque année au mois de Décembre à lieu l’Amsterdam Light Festival. Très populaire, ce festival met en scène de manière lumineuse différents lieux dans la ville à la tombée de la nuit.

La thématique change chaque année et ce sont environ une vingtaine d’oeuvres lumineuses qui animent chaque recoins de la ville, chacune conçue par des artistes nationaux et internationaux.

Le festival se visite à pied, mais le mieux reste de découvrir les installations depuis le confort d’une péniche lors de cette mini-croisière de plus d’une heure.

Malgré le froid du mois de Décembre, nous vous conseillons de vous placer à l’arrière du bateau sur les sièges ouverts afin de profiter au maximum des installations lumineuses sans être dérangé par la condensation sur les vitres.

3. Visiter le Rijksmuseum

Le Rijksmuseum est sans aucun doute le plus grand et le plus prestigieux musée des Pays-Bas. Il abrite la plus remarquable collection de peinture de l’âge d’or néerlandais au monde. Ce musée est un incontournable pour tous les amateurs d’art classique puisque de grands chefs-d'œuvre de Rembrandt, Vermeer ou Jan Steen y sont exposés.

Profitez d’un ticket coupe-file pour éviter les files d’attente un peu longue à l’entrée.

Pour une expérience culinaire incroyable, nous vous recommandons de réserver une table pour déjeuner au RIJKS, le restaurant du musée, étoilé au guide Michelin. C’est, sans aucun doute, l’une de nos adresses favorites de la ville.

4. Visiter le Van Gogh Museum

Le musée Van Gogh est à Amsterdam, ce que la Tour Eiffel est à Paris : un grand CLA-SSI-QUE. Et ce n’est pas étonnant que ce musée, abritant la plus grande collection de tableaux et dessins de Van Gogh au monde, soit l’une des activités les plus populaires à Amsterdam, attirant les foules du monde entier.

Ce musée est vraiment très agréable et accessible à visiter en famille et l’on y retrouve des tableaux très connus comme "Les paysans mangeant des pommes de terre", "Les tournesols", "La chambre à coucher à Arles" et "La maison jaune".

Ce musée étant très apprécié, privilégiez les créneaux de visite du matin pour profiter des galeries au calme et loin de la foule.

5. Faire une excursion au parc de Keukenhof

Véritable symbole des Pays-Bas, les tulipes fleurissent chaque recoins d’Amsterdam au Printemps venant. C’est la période idéale pour organiser une sortie à Lisse. À seulement une vingtaine de kilomètres de la capitale néerlandaise, le Keukenhof est le plus grand parc d’exposition florale (et de Tulipes) au monde !

Avec plus de 7 millions de bulbes, le Keukenhof est l’un des meilleurs endroits pour découvrir les très nombreuses variétés de tulipes, hyacinthes, jonquilles, orchidées, roses, œillets, iris, lys et bien d'autres encore. Un parc unique au monde où des millions de visiteurs se rendent chaque année.

Les pique-niques étant autorisés à l’intérieur du parc, c’est le cadre idéal pour organiser un petit repas champêtre par une belle après-midi de printemps.

À noter : les tulipes fleurissent de la mi-mars à la mi-mai, c'est pourquoi le parc est uniquement ouvert en cette période.

Les Pass pour profiter des activités les plus populaires à Amsterdam !

Une ou plusieurs activités parmi cette sélection vous intéressent ? Découvrez les différents Pass pour profiter des activités les plus populaires à Amsterdam !

End of Story

Vous aimerez aussi

visiter-keukenhof-tulipes-pays-bas

Visiter Keukenhof, Jardins de Tulipes aux Pays-Bas

Lire l'article
journee-nationale-de-la-tulipe

La Journée Nationale de la Tulipe (janvier)

Lire l'article
ou-dormir-a-amsterdam

Où dormir à Amsterdam ?

Lire l'article