Les petits bonheurs de Décembre

Les petits bonheurs de Décembre

4 minutes de lecture

C'est avec un peu retard que je vous présente un nouvel article des Petits Bonheurs du mois.

Décembre est finalement passé à toute vitesse, entre les fêtes de fin d'année et le déménagement, nous n'avons eu que peu de temps à ne rien faire et je suis, grand bien m'en fasse, resté très loin de mon ordinateur ! Soit, je prend enfin le temps, en cette veille de rentrée, de faire le point sur le mois passé et sur ces petites choses qui m'ont fait sourire.

Cette année, pas de bilan de fin d'année comme je peux le faire d'habitude, pas de grand discours, pas de grande reflexion, pas de définition d'objectif. Tout simplement pas le temps d'y penser. Et finalement, je n'ai pas forcément non plus envie de prendre le temps. Alors c'est d'une manière très spontanée que je commence 2021, et je verrais bien où cela nous mène 😉.


Bye-bye Amsterdam, Bonjour la France !

Comme vous le savez maintenant, nous avons quitté Amsterdam pour nous installer en France mi-Décembre. Nous avons posé bagages dans la région de mes Hautes-Alpes natales ! Le voyage ne fut pas de tout repos, mais nous sommes arrivés à bon port. Nous avons profité de nos 2 semaines de vacances pour bien nous installer dans notre chez-nous 'temporaire'.

Avant de rendre les clés de notre appartement chéri, nous avons immortalisé une dernière fois notre vie ici, dans cet appartement que nous avons tant aimé, complètement vide !

La neige

Nous avions été accueillis à bras ouvert par la neige ! J'avais d'ailleurs même un peu peur d'être bloqué sur les routes à cause de la météo, mais nous avons eu de la chance à ce niveau-là. Depuis que nous sommes arrivés, nous avons eu le droit à plusieurs belles chutes de neige et nous sommes entourés depuis Noël d'un paysage tout blanc. C'est magique !

Nous avons essayé d'en profiter même si les routes étaient peu praticables et les stations de ski fermées. D'ailleurs, cette saison, j'aimerais en profiter justement pour faire des activités dont nous avons peu l'habitude comme des sorties en raquette ou bien s'initier au ski de fond.

Le Bonhomme de neige

Qui dit neige, dit Bonhomme de Neige ! Le lendemain de Noël nous avons profité de la neige fraîche en famille et nous avons construit un énorme bonhomme de neige avec les enfants. On a bien rigolé ! 😉

Les masques de Noël

Je suis trop fan de mes petits masques de Noël trouvé sur Etsy. Ceux-là ont été confectionnés à la main par une créatrice anglaise. Elle offre un énorme choix de tissus et notamment des tissus de Noël hyper mignons. J'en ai aussi profité pour en acheter à ma famille que j'ai offert lors du repas du réveillon de Noël.

Quitte à devoir porter des masques, autant que ces derniers soient jolis, et pourquoi pas tenter de rendre la situation un peu plus festive !

Les Thés de Noël

Même si je n'ai absolument rien décoré cette année, ni même eu de sapin, (déménagement oblige !), j'ai tout de même profité des saveurs réconfortantes de la saison. D'habitude je me commande un calendrier de l'Avent Palais des Thés. Cette année, j'ai plutôt pour leur coffret 'Les plus beaux Noël du Palais' qui se compose de tous mes thés favoris pour cette saison. Ils sont tous absolument délicieux et leur création 2020, 'Thé Des Trésors' est parfaite : un savoureux mélange de fruits caramélisés et d'amande, dans un thé vert léger. Je compte bien m'en commander encore avant qu'il ne disparaisse de leur sélection !

Les jeux de sociétés

Cette année, je me suis re-découvert une passion pour les jeux de société. Peut-être que le confinement à 'aider' à trouver des activités alternatives, en tout cas, entre les puzzles et les jeux de plateau, je pourrais y passer des heures. Et nous avons aussi profité de ces vacances de Noël pour y passer plusieurs heures 😉

Mon coup de coeur est sans aucun doute 'Les Aventuriers du Rails' version Europe, découvert grâce à la si chouette Daphné de Modeandthecity. Nous avons aussi fait de nombreuses parties de Cluedo et d'échec. Enfin, même si nous ne le possédons pas encore, nous avions découvert le jeu 'Azul' dernièrement et je recommande à 100%. Et vous quels sont vos jeux de plateaux favoris ?


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout !

J'espère que vous avez passé un doux mois de Décembre et que vous avez pu profiter malgré tout des fêtes de fin d'année entre amis ou en famille. Je vous souhaite aussi une douce année 2021 et que celle-ci soit remplie d'amour, de sourires et de créativité !

À très vite.

End of Story

Vous aimerez aussi

ma-bucket-list-de-noel

Publié le 27 novembre 2021

Ma bucket list de Noël 🎄

Lire l'article
ma-bucket-list-d-automne

Publié le 11 octobre 2021

Ma bucket list d'automne 🍁

Lire l'article
circuit-randonnee-lac-miroir-lac-sainte-anne-depuis-ceillac

Publié le 9 septembre 2021

Circuit randonnée du Lac Miroir et Lac Sainte-Anne depuis Ceillac (Queyras)

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez