Les petits bonheurs de Février & Mars

Les petits bonheurs de Février & Mars

5 minutes de lecture

L’année 2022 est déjà bien entamée et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de partager quelques-uns des highlights de ce début d’année.

Malgré un contexte économique et mondial vraiment morose, les dernières semaines auront été quand même remplies de moments joyeux et légers.

C’est parti donc pour un nouvel épisode des Petits Bonheurs du mois de Février & Mars !


Le ski !

Le ski alpin qui fait enfin son grand retour cette saison ! Après une année blanche (dans tous les sens du terme), j’avais plus que hâte que de pouvoir rechausser les skis de pistes. Malheureusement, le manque de neige et de temps fait que nous ne sommes pas montés en station autant que je l’aurais souhaité.

En tout cas, à chaque session, ce fut un régal. Et surtout, ma plus grande fierté de cette saison aura été qu’Alexis s’est enfin mis au ski alpin ! Après des années à rider sur un snowboard, il en a eu marre de toujours devoir se retrouver les fesses par terre ... J’ai été impressionnée de voir à quel point il a su se débrouiller vite sur les skis. Et j’en suis d’autant plus fière que c’est moi qui lui ai appris les bases. 🥰

J’ai déjà hâte d’être l’année prochaine pour en profiter à nouveau !

Les balades en amoureux

Le télétravail, c’est cool. Mais c’est aussi affolant de voir à quel point nous ne marchons presque pas de la journée... Nombreuses sont les journées où je fais à peine plus de 3 000 pas. Autant dire que ce n’est pas grand chose.

Alors pour tenter de remédier, un peu, à cette sédentarité, Alexis et moi allons parfois marcher dehors sur notre pause du midi. Nous vivons autour de si beaux paysages qu’il serait bête de ne pas en profiter. À chaque sortie, c’est un chemin différent, on ne se lasse jamais. Et chaque fois, cela fait un bien fou ! Aujourd’hui encore nous avons marché quasiment 1 heure et, même si la météo n’était pas du engageante (vent et petits flocons), nous sommes rentrés apaisés et satisfaits.

Les tenues du jour

Si vous suivez ce blog un peu régulièrement ou bien que vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je me suis lancé le petit challenge que de partager régulièrement ma tenue du jour. La raison est simple ? En télétravail, ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation de s’habiller tous les jours, un minimum. Alors pour rester motivée (et pourquoi pas en motiver d’autres), j’ai décidé de partager davantage de mes tenues que je porte chaque jour, ou presque. Sans prétention aucune, je me suis prise au jeu de documenter cela !

C’est marrant de voir comment certaines tenues, certains éléments sont constants dans mes tenues, à commencer par les chaussons 😅

Je suis moi-même curieuse de voir à quoi vont ressembler mes tenues au printemps !

Les beaux jours qui reviennent

En parlant de printemps, celui-ci arrive à grand pas ! Et quand bien même l’hiver souhaite jouer les prolongations au moment où j’écris ces lignes, le changement d’heure marque définitivement le retour des beaux jours !

Même si j’adore l’hiver et les paysages enneigés, j’aime d’autant plus le printemps et les jardins en fleurs ! J’ai hâte de la terrasse en place après hivernage. Quelques nouveautés cette année pour nous, puisque nous faisons poser un abri plat sur notre piscine. Cela va carrément changer la physionomie de la terrasse.

J’ai aussi prévu de remettre le potager en service. J’ai prévu de mettre des carrés potagers pour me faciliter la tâche. J’ai planifié les cultures que je souhaitais essayer depuis le mois de janvier et je trépigne d'impatience de pouvoir me lancer. Je dois pourtant encore m’armer d’un peu de patience avant de planter quoique ce soit. Dans nos régions, avec les gelées tardives, (la preuve en est aujourd’hui !), il vaut mieux attendre fin avril début mai pour planter les fruits et légumes en pleine terre.

Au programme : salades, tomates, radis, céleris, courgettes et bien d’autres choses encore. Affaire à suivre .. !

La première randonnée de la saison

Aussi incroyable que celui puisse paraître, Alexis et moi avons déjà eu la chance de réaliser une première randonnée cette année. Le mois de février fut tellement doux et sec que nous en avons profité pour monter au Pic de Charance, à côté de Gap. C’est une randonnée que ni lui, ni moi ne connaissions alors j’étais ravie de découvrir un nouveau point de vue au sommet.

Je n’avais jamais vu ce qui se cachait derrière cette chaîne de montagnes et c’est comme toujours, très impressionnant ! Cela annonce un bel avant-goût des randos que nous allons pouvoir faire cet été. En plus, avec Alexis qui prépare plusieurs trails cette année, nous avons déjà une liste longue comme le bras de randos que nous aimerions faire ou refaire.


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout ! ❤️

Je souhaite un très beau printemps à tous, en espérant que la douceur soit au rendez-vous.

End of Story

Vous aimerez aussi

comment-porter-t-shirt-rose-3-tenues-pour-le-printemps

Publié le 23 avril 2022

Comment porter un t-shirt rose ? 3 tenues pour le printemps

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-fevrier-mars-2022

Publié le 11 avril 2022

Les petits bonheurs de Février & Mars

Lire l'article
mon-bilan-vestimentaire-de-fin-de-saison

Publié le 2 avril 2022

Mon bilan vestimentaire de fin de saison

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez