Les petits bonheurs de Novembre

Les petits bonheurs de Novembre

6 minutes de lecture

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle fournée des Petits Bonheurs du mois.

Nous voilà déjà à la fin du mois de novembre et mon esprit a déjà la tête bien tournée vers Noël, même si cette année, entre le déménagement et le Covid, ce ne sera pas vraiment comme d'habitude. Mais, avant de définitivement fermer la page de la saison d'automne pour ouvrir celle des festivités, petit retour sur ces petites choses qui m'ont mis du baume cœur ce mois-ci.


1. De nouveaux chaussons

Au début du mois, j'ai craqué pour une nouvelle paire de chaussons pour remplacer ceux que j'avais depuis plus de 2 hivers maintenant. Je suis absolument fan de leur forme et leur couleur. En plus, ils sont super doux, chauds et s'accordent à merveille avec une tenue, sans pour autant faire Pyjama pendant la journée. J'adore !

C'est aussi une merveilleuse idée de cadeau de Noë  !

2. Des jus de légumes

Depuis plusieurs années maintenant, Alexis et moi buvons régulièrement des jus de légumes fait maison à l'aide de notre centrifugeuse, à raison de 1 à 2 par semaine.

Ce mois-ci, nous en avons bu beaucoup plus que d'habitude, à raison de 2 par jour, pendant la semaine pour faire le plein de vitamines et minéraux, mais aussi combattre la fatigue due aux courtes journées d'hiver. Le matin, nous préparons un 'ginger shot' maison à base de gingembre, pomme & citron. C'est très frais, tonique, parfait pour bien débuter la journée. Puis, dans l'après-midi je sirote un second jus à base de légumes de saison. Notre jus favori du moment : Betteraves, Carottes, Pommes. Citron & Gingembre.

3. Une nouvelle paire de bottes Pied de Biche

Cela faisait un moment déjà que je souhaitais investir dans une paire de bottes mi-hautes à talon. Je n'ai toujours possédé que des boots ou bottines et les seules bottes que j'ai portées pendant ces dernières années sont des bottes de pluie en caoutchouc Aigle. À part ça, je ne portais pas vraiment de bottes en cuir, notamment car je n'ai jamais réussi à trouver un modèle qui me plaisait vraiment et, surtout, à ma taille ! Mais, cette année j'ai décidé de mettre la main sur le Saint-Graal de cette chaussure si chic à l'automne et en hiver.

Après un essayage infructueux d'une paire de Bobbies (le modèle Romy était magnifique, mais malheureusement la tige bien trop grande pour mon mollet), j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Pied de Biche. Cela fait un moment que je voulais essayer un modèle de cette marque parisienne, dont les chaussures sont toutes fabriquées au Portugal aussi. J'ai choisi le modèle Rachel, en noisette et elle taille parfaitement pour mon 1m58. Je suis absolument ravi et j'ai déjà imaginé plusieurs tenues pour les porter. J'ai hâte de vous montrer !

4. Le nouvel album de Ben Mazué

Ce mois-ci beaucoup de mes artistes favoris ont sorti soit de nouveaux morceaux, soit un nouvel album entier. Parmi eux, Ben Mazué. J'ai adoré tout particulièrement son album Femme Idéale en 2017. Les textes sont touchants, vrais mais aussi pleins de poésie. Les mélodies sont douces mais enivrantes. Son nouvel album, Paradis, est aussi personnel que les précédents, Les textes toujours aussi parlant et émouvant. À écouter, encore et encore ! Gros coup de cœur pour 'Quand je marche', 'Tu m'auras tellement plu' & 'Les jours heureux'.

5. Des tenues cosy pour travailler à la maison

Avez-vous vu mon article dans lequel je vous partage 5 tenues cosy pour travailler à la maison et quelques astuces pour vous habiller chaque matin ?

J'ai adoré concocter ses tenues et surtout je trouve qu'elles me correspondent à 100% ; un mix parfait entre confort et élégance ! J'aime beaucoup documenter ma semaine de cette manière car j'essaie toujours de twister chaque pièce de mon dressing  pour créer plusieurs tenue différentes à chaque fois. Vous en pensez quoi ?

6. Promised Land de Barack Obama

J'avais adoré lire et découvrir l'histoire de Michelle Obama l'année dernière, et je suis encore plus excitée à l'idée de lire les mémoires de son mari et ancien Président des États-Unis d'Amérique, Barack Obama. Même si je ne connais pas grand-chose à la politique américaine, Barack Obama a toujours été un personnage admirable et si charismatique. Son livre est pavé. J'ai décidé de lire en anglais, comme Becoming de Michelle Obama, et je pense que ce sera l'un des derniers livres que je vais lire cette année, car il risque de me tenir longtemps ! 😉

7. Le début des cartons !

Ce mois de novembre marque aussi le début des cartons pour notre déménagement en mi-décembre. À l'heure où j'écris cet article, nous n'avons plus que 3,5 semaines à peine avant de quitter Amsterdam !! Alexis s'occupe de toute la partie administrative et moi, je m'occupe de tout ce qui est tri, rangement et organisation des cartons. Mine de rien, même en faisant régulièrement attention et en achetant consciencieusement, on en accumule des choses en 4 ans !

Plusieurs cartons sont déjà fermés et pas mal de tri a déjà été fait. J'avance petit à petit chaque week-end pour ne pas être débordé début décembre. J'avais récemment écouté en audiobook la Méthode de Marie Kondo dernièrement et ça m'est fort utile en ces temps de déménagement. Je mets un point d'honneur à n'emporter que des choses qui nous tiennent à cœur ou bien qui nous sont particulièrement utile et je trouve que ça fait du bien de faire le point sur tout ce qui nous appartient et tout ce dont nous avons réellement besoin.

Une bonne astuce pour rendre le rangement plaisant est d'allier l'utile à l'agréable. Ce que je fais en général, soit j'écoute un audiobook, soit je mets une série Netflix pas trop compliqué à suivre en tâche de fond. Cela me permet d'être dans un flow constant et d'avancer tout en me "divertissant". J'ai adoré regarder la saison 1 de Emily in Paris sur Netflix en faisant tous les cartons du placard du bureau.


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du mois de novembre ?

Je vous souhaite un très beau début de mois de décembre. Pour beaucoup, vous avez commencé à mettre vos décorations de Noël et c'est un régal pour les yeux sur Instagram 😉

À bientôt.

End of Story

Vous aimerez aussi

les-petits-bonheurs-de-decembre-2020

Publié le 4 janvier 2021

Les petits bonheurs de Décembre

Lire l'article
les-livres-que-j-ai-lu-en-2020-challengelecture2020

Publié le 31 décembre 2020

Les livres que j'ai lu en 2020

Lire l'article
tot-ziens-amsterdam

Publié le 17 décembre 2020

Tot Ziens Amsterdam

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez