Ma bucket list d'automne 🍁

Ma bucket list d'automne 🍁

5 minutes de lecture

L'été a enfin fait place à l'automne. Comme chaque année, vous savez à quel point je me réjouis de l'arrivée de cette nouvelle saison.

J'aime tellement l'automne. J'aime l'ambiance cosy-cocooning qui rÚgne à cette période (et qui donne le ton pour la période de Noël, accessoirement ;-)).

L'une de mes inspirations favorites à cette époque de l'année et sans aucun doute Louise, du blog Louise Grenadine, qui me donnerait presque envie de rester en automne toute l'année ! Pour une dose de cocooning et slow lifestyle, je ne peux que recommander ces nombreux articles sur le sujet.

Aussi, rĂ©cemment dans sa newsletter, DaphnĂ©, du blog modeandthecity, a partagĂ©e sa bucket list d'automne et cela m'a donnĂ© envie de faire la mĂȘme chose. J'aime beaucoup l'idĂ©e d'essayer de trouver pleins de petites choses joyeuses et rĂ©confortantes Ă  faire alors que les jours pluvieux et les longues nuits s'approchent petit Ă  petit. C'est une belle intention positive pour aborder cette saison qui nous invite Ă  ralentir et Ă  prendre le temps de s'ancrer davantage dans le moment prĂ©sent.

Voici donc, sans prĂ©tention, ma petite bucket-list d'automne, en espĂ©rant que celle-ci vous inspire et vous donne envie, Ă  votre tour, d'expĂ©rimenter les joies de l'automne. 🍁

1. Aller se balader dans les bois et prendre des photos avec les belles couleurs de l'automne.

C'est sûrement l'une de mes activités favorites en cette saison. Les paysages sont tellement magnifiques avec tous ces arbres parés de couleurs rouges et dorées.

L'annĂ©e derniĂšre, nous avions profitĂ© de la campagne nĂ©erlandaise, lors d'un petit week-end cocooning absolument parfait. Cette annĂ©e pas d'escapade lointaine en vue, mais je compte bien profiter des grandes Ă©tendues de forĂȘts Ă  cĂŽtĂ© de la maison ainsi que de notre cheminĂ©e en retour de balade !

2. Se préparer des Chai Latte et des chocolats chauds maison

Autre activité favorite, déguster des boissons chaudes réconfortantes. Le Chai Latte est ma boisson préférée en automne, mais cette année, aprÚs les avoirs découverts grùce au blog de Louise, j'aimerais bien tester les Chocolats chauds Whittard. Ils ont tout simplement l'air délicieux !

À cĂŽtĂ© de ça, j'aime bien prĂ©parer de petites gourmandises pour le goĂ»tĂ© du week-end. Il y a bien la traditionnelle Pecan Pie pour Thanksgiving, mais cette annĂ©e, je pense Ă  nouveau tenter les Cinnamon rolls. Des suggestions de recette 100% gourmandes et rĂ©confort ?

3. Regarder un film Harry Potter et pourquoi pas commencer une nouvelle série.

Que serait un automne sans Harry Potter ? Au grand dam d'Alexis, j'adore re-re-re-regarder les Harry Potter (en plus de les re-re-re-relire ou re-re-re-re-écouter). Cette année, c'est au tour de l'opus 4, La Coupe de Feu. Sans doute l'un de mes favoris (mais enfin, c'est tellement difficile de choisir !).

À cĂŽtĂ© de ça, et histoire de changer, j'aimerais bien dĂ©couvrir une nouvelle sĂ©rie pour apporter un peu de nouveautĂ©. J'ai deux options sur ma liste : Modern Love ou bien Nine Perfect Stranger. Peut-ĂȘtre me laisserais-je tenter par les deux ?

4. Faire un puzzle le temps d'une aprĂšs-midi pluvieuse.

Parfois en automne, il fait vraiment trop moche pour aller se balader dehors. Et mĂȘme si je suis toujours contente de trouver une raison pour porter mes bottes de pluie, j'aime aussi rester au chaud Ă  la maison toute une journĂ©e.

Et rien de plus parfait qu'une aprÚs-midi pluvieuse pour faire un puzzle ! Je viens justement de commander celui-ci de la petite marque française Jour Férié et j'ai, on ne peut plus, hùte de le recevoir pour le commencer !

5. Préparer le potager du printemps prochain

Maintenant que nous avons une maison avec un jardin, je passe beaucoup de temps à réfléchir à comment aménager les extérieurs. Nous n'avons pas, voire trÚs peu, touché au jardin cet été car nous avons aménagé relativement en fin de saison estivale et nous avions d'autres priorités à gérer avant le paysagement du jardin.

Maintenant que la saison froide arrive, je peux pleinement me consacrer Ă  cette rĂ©flexion. Parmi les choses que nous souhaitons faire, c'est amĂ©nager un potager. Il y a dĂ©jĂ  un emplacement prĂ©vu Ă  cet effet, mais j'aimerais y mettre de vĂ©ritable carrĂ© potager car j'aime beaucoup l'aspect visuel du bois et l'effet plus structurĂ© que cela apporte en comparaison avec un potager Ă  mĂȘme le sol. J'ai dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© plusieurs livres sur le sujet pour ĂȘtre 100% opĂ©rationnelle dĂšs le printemps prochain. J'ai tellement hĂąte de pouvoir faire pousser tout plein de courges, des lĂ©gumes racines, des tomates et des salades !

6. Lire Outlander en attendant la nouvelle saison qui sortira en début d'année prochaine

Une journée pluvieuse est aussi l'occasion parfaite pour lire. Vous le savez, j'adore lire et je ne manque pas d'ouvrages ni d'envie lectures.

Parmi les nombreux livres dans ma Pile Ă  Lire se trouve Outlander, le tome 7 L'Ă©chos des coeurs lointains. J'adore lire Outlander en automne car je trouve que la saison se prĂȘte parfaitement Ă  l'intrigue et Ă  l'ambiance so scottish de l'univers Outlander. En plus, la prochaine saison sort en dĂ©but d'annĂ©e prochaine. Alors, pour Ă©viter tout mĂ©lange d'intrigue ou spoil, je prĂ©fĂšre avoir 1 ou 2 tomes d'avance sur la sĂ©rie, qui, d'ailleurs, a parfois tendance Ă  ne pas suivre la mĂȘme chronologie que les livres.

7. Faire des cadres de fleurs séchés

Enfin, depuis ce printemps, j'ai ramassĂ© plusieurs fleurs pour les presser, les faire sĂ©cher et crĂ©er des cadres herbiers. J'ai commencĂ© pendant ma Digital Detox. C'Ă©tait une activitĂ© crĂ©ative parfaite et mĂȘme si ma dĂ©tox est officiellement terminĂ©e, j'ai adorĂ© le processus de crĂ©ation derriĂšre un cadre herbier.

Il me reste encore de quoi en faire 1 ou 2 je pense et j'aimerais bien tenter de ramasser de belles feuilles pour les faire sécher et pourquoi pas en faire de beaux herbiers d'automne.

Créer un herbier est une activité trÚs relaxante et trÚs satisfaisante. TrÚs slow. Cela fait du bien de prendre le temps de créer une composition florale, de choisir le positionnement de chaque et de minutieusement les coller sur un support à encadrer.


Et vous, quelles sont vos envies pour cet automne ?

End of Story

Vous aimerez aussi

circuit-randonnee-lac-miroir-lac-sainte-anne-depuis-ceillac

Publié le 9 septembre 2021

Circuit randonnée du Lac Miroir et Lac Sainte-Anne depuis Ceillac (Queyras)

Lire l'article
bonjour-septembre-2021

Publié le 5 septembre 2021

Bonjour Septembre ! 🍁

Lire l'article
on-a-achete-une-maison

Publié le 15 août 2021

On a achetĂ© une maison ! 🏡

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez