Ma bucket list pour cet été ☀️

Ma bucket list pour cet été ☀️

6 minutes de lecture

Les lavandes sont en fleurs, les chaises longues sont de sorties et les robes ont fait leur grand retour dans mon dressing. Ça ne fait pas de doute, l’été est arrivé !

Le soleil, la chaleur, les journées à rallonge… J’aime l’ambiance farniente si particulière que cette saison apporte. Vacances ou non, j’aime bien ralentir le rythme, prendre le temps de boire mon thé le matin sur la terrasse et profiter des longues soirées pour traîner dehors.

Après ma bucket-list d’automne et Ma bucket list de Noël 🎄, j’ai pris le temps de réfléchir à quelques intentions pour cette nouvelle saison estivale qui commence. Une fois de plus, l’idée n’est pas de chercher à en faire le plus, toujours plus, mais bien de profiter, de prendre son temps et de rester dans le moment présent.

1. Regarder le coucher ou lever de soleil

En dehors des vacances d’été, je prends rarement le temps d’apprécier un beau coucher de soleil. Du coup, j’adore profiter du fait de partir en vacances sur la côte pour profiter d’un beau coucher de soleil sur l’horizon de la mer .

Cette année nous partons dans les Landes, vers Biscarosse, et j’ai déjà hâte de pouvoir admirer la vue sur l’océan et le soleil couchant, parfaitement plein ouest.

J’adorerais aussi partir en montagne dans la nuit et capter les premiers rayons de soleil au petit matin. C’est une tout autre organisation, mais ce doit être un moment tellement magique !

2. Randonner à la découverte de nouveaux sommets

En parlant de randonnée, il ne se passe pas un été sans qu’une randonnée ne soit faite. Pique-nique au sommet. Marcher dans les sentiers. Chercher les cascades pour s’y baigner. Pour moi, c’est vraiment ça les vacances d’été.

C’était l’un de mes favoris de 2021, le bonheur de pouvoir aller marcher en montagne chaque weekend. Et bien, je compte bien en profiter à nouveau cette été.

Avec Alexis, nous avons déjà une petite liste de nouvelles randonnées à découvrir cette saison et il me tarde d’aller explorer les sommets cet été !

3. Lire des livres au bord de la piscine en mode farniente

Un été sans livre ne serait pas un vrai été. Lire un livre est pour moi la définition même de “prendre son temps”.

Comme certains d’entre-vous le savent, j’adore lire. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles challenge lecture 2021 et challenge lecture 2020 pour quelques inspirations lecture.

Je glisse toujours 1 ou plusieurs livres dans ma valise avant de partir en vacances et j’adore prendre le temps de réfléchir aux livres qui vont m’accompagner pendant ces quelques jours / semaines.

Cette année, j’ai la chance de pouvoir profiter de notre terrasse et de notre piscine pour me prélasser au soleil, un bon bouquin dans les mains. Comme un air de vacances, sans partir de chez soi.

4. Récolter les fruits et légumes de notre potager

L’une de mes intentions en 2022 était d’installer des carrés potagers dans notre jardin et de cultiver quelques fruits et légumes pour notre consommation personnelle. Depuis le mois de mars, nous avons installé quatre carrés potagers au début du printemps et mi-mai, j’ai mis en terre différents plants de fruits et légumes.

Ce petit projet est vraiment sous le signe de l’expérimentation. Je n’ai jamais eu de potager de ma vie alors, je verrais bien ce qui fonctionnera bien et ce qui ne fonctionnera pas. En tout cas, j’adore observer toutes les évolutions chaque matin. C’est vraiment un bonheur de voir la nature avancer et créer toutes ces petites choses.

Pour l’instant, nous avons surtout mangé des fraises et des radis ainsi que des salades vertes (saison oblige !), mais j’ai hâte de récolter nos premières tomates et framboises. Il y a aussi un pied de courges, de courgettes, d’aubergines et de poivrons. J’espère qu’ils arriveront à maturité pendant l’été. C’est tellement gratifiant de récolter et manger les fruits et légumes de son propre potager 🙏🏻

5. Envoyer des cartes postales

C’est une tradition que j’essaie de faire perdurer depuis plusieurs étés déjà. Avec les réseaux sociaux, Facebook, Instagram & Co, c’est vrai que les cartes postales paraissent bien ridicules. Pourtant, j’adore l’idée de prendre le temps d’écrire quelques phrases et d’envoyer un petit souvenir à nos proches. Je trouve l’intention sincère et très authentique. J’utilise en général un service en ligne comme Popcarte pour créer des cartes postales personnalisées. Je profite justement des nombreuses photos que je peux prendre en vacances pour en utiliser une ou plusieurs pour créer un souvenir unique.

6. Manger des glaces

À chaque fois que l’on se déplace dans un endroit, j’essaie toujours de trouver un ou plusieurs glaciers à tester. C’est vraiment un petit plaisir coupable que j’adore, parce que les vacances sont avant tout faites pour se faire plaisir, n’est-ce pas ? ;-)

Et vous, vous êtes team glace en cornet ou glace en pot ?

7. Marcher dans le sable sur la plage

J’adore l’idée de passer l’été à la montagne et de pouvoir aller faire des randonnées le week-end, mais je suis encore plus contente à l’idée de partir en vacances en bord de mer car ce sont des panoramas si dépaysants pour moi.

Cette année, comme je vous le disais plus haut, ce sera direction les Landes et l’océan. C’est une région que ni Alexis ni moi ne connaissons et je suis trop contente de la découvrir enfin.

Je me réjouis déjà d’aller nous balader en fin de journée, de marche pieds nus dans le sable ; une sensation qui me plonge immédiatement dans un état de bien-être et de contentement.

8. Se marier

Peut-être le point le plus important de cette bucket-list ! Et oui, Alexis et moi allons nous marier cet été. Après plusieurs reports en 2020 et 2021 pour cause du Covid (comme beaucoup d’autres couples), nous pouvons enfin nous projeter dans une nouvelle date de célébration.

Ce n’était pas vraiment prévu au départ, mais pour diverses raisons nous avons finalement décidé de le faire au mois d’août prochain.

Car finalement, la vie continue et l’on ne peut pas éternellement attendre le moment parfait.

Je crois je ne réalise pas encore que cela va enfin arriver. Cela avait été si dur d’annuler la première fois, que j’ai du mal à me projeter à nouveau mais plus les jours passent, plus cela se concrétise et plus la date se rapproche. C’est fou, on va enfin le faire ! Et même si ce ne sera pas ce que nous avions imaginé au départ, le principal avant tout sera de pouvoir célébrer notre engagement l’un envers l’autre et de pouvoir, enfin, se dire oui.


Profiter de l’été, des longues journées, prendre le temps, et se déconnecter. Bref, je vous souhaite un été slow, reposant et surtout un été placé sous le signe du bonheur et de l’amour. ☀️

End of Story

Vous aimerez aussi

mes-10-basiques-essentiels-pour-l-ete

Publié le 22 juin 2022

Mes 10 basiques essentiels pour l’été

Lire l'article
les-tenues-du-mois-de-mai

Publié le 2 juin 2022

Les tenues du mois de Mai

Lire l'article
comment-acheter-sur-vinted-mes-conseils-pour-acheter-en-seconde-main

Publié le 18 mai 2022

Comment acheter sur Vinted ? Mes conseils pour acheter en seconde main

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez