Ma bucket list de NoĂ«l 🎄

Ma bucket list de NoĂ«l 🎄

5 minutes de lecture

J-27 avant Noël !

Comme chaque annĂ©e, je me rĂ©jouis toujours Ă  l'approche de la pĂ©riode des FĂȘtes. C'est une pĂ©riode si magique et chaleureuse. En ce samedi matin, un thĂ© bien chaud Ă  cĂŽtĂ© de moi, je vous retrouve alors pour une nouvelle bucket list : Ma bucket list de NoĂ«l.

J'ai beaucoup aimĂ© faire une bucket list pour l'automne. Loin d'ĂȘtre une to-do list de choses Ă  faire obligatoirement, je suis tout de mĂȘme ravie de voir que j'ai "cochĂ©" la plupart des Ă©lĂ©ments sur ma liste.

La pĂ©riode des fĂȘtes passe finalement toujours trĂšs vite et peut mĂȘme s'avĂ©rer un peu stressante par moment, alors j'espĂšre que cette petite bucket list d'intentions m'aidera, sans pression aucune, Ă  rester dans le moment prĂ©sent en profitant de choses simples et rĂ©confortantes que cette pĂ©riode des fĂȘtes peut Ă  nous offrir ! 🌟

Ma bucket list de NoĂ«l 2021 : une liste d'envie pour la pĂ©riode des fĂȘtes.

1. Faire des sablés de Noël en écoutant une playlist de Noël

Activité favorite en cette période hivernale : la cuisine ! C'est une activité si conviviale à faire en famille ou entre amis. Personnellement, j'adore préparer des gourmandises pour le petit-déjeuner ou le goûter. Comme chaque année, j'aimerais faire un grand classique : les sablés de Noël. C'est trÚs simple à réaliser (je suis toujours une recette de Papille & Pupille) et cela fait toujours plaisir d'en offrir.

Et pour se mettre totalement dans l'ambiance en cuisinant, il ne faut pas oublier la playlist de NoĂ«l ! Classiques, reprises ou crĂ©ations originales, ma playlist đŸŽ…đŸ»It's Christmas Time! sur Spotify passe en boucle dans la maison.

2. Regarder des films de Noël

Les films de NoĂ«l sont loin d'ĂȘtre des chefs-d’Ɠuvre du cinĂ©ma et pourtant, j'adore passer une aprĂšs-midi cocooning sur le canapĂ©, un plaid et un thĂ© de NoĂ«l, en regardant mes films favoris. Les grands classiques : The Holiday, Love Actually, Maman J'ai ratĂ© l'Avion et, bien sĂ»r, tous les Harry Potter !

Netflix est aussi une petite mine d'or et il y en a plusieurs que j'ai bien envie de regarder cette année : The Princess Switch 3 (La princesse de Chicago), Love Hard, Operation Christmas Drop et bien sûre la Saison 2 d'Emily in Paris ! Bref, il y a de quoi faire ;-)

3. DĂ©corer la maison pour les fĂȘtes

Je me rĂ©jouie de dĂ©corer pour la premiĂšre fois notre maison cette annĂ©e. Cela m'avait un peu manquĂ© l'annĂ©e derniĂšre (je n'avais rien fait avec notre dĂ©mĂ©nagement et retour en France en plein mois de dĂ©cembre). Je vais profiter de ce week-end pour commencer et nous irons rĂ©cupĂ©rer un sapin vĂ©ritable dans les prochains jours. MĂȘme si je ne compte pas ou peu achetĂ© de nouvelles dĂ©corations cette annĂ©e, je compte bien crĂ©er une petite ambiance cosy Ă  souhait pour ce mois de dĂ©cembre.

4. Envoyer des cartes de vƓux

Depuis quelques annĂ©es, envoyer des cartes de vƓux est devenu une petite tradition pour moi. C'est une petite attention qui, je trouve, fait toujours plaisir !

Cette annĂ©e, j'hĂ©site encore sur le modĂšle de carte que je souhaite envoyer tant il y a en de jolie. Atelier Rosemood propose une sĂ©lection vraiment canon. Mes modĂšles prĂ©fĂ©rĂ©s ? "Saison des vƓux" au format marque-page (tellement pratique !) et "Solstice d'hiver".

5. Porter des pulls de Noëls

Les pulls de Noël sont la base d'une bonne journée du mois de Décembre ;-) Je n'en ai pas beaucoup mais c'est toujours un plaisir de les ressortir chaque hiver.

Cette année, ce n'est pas un pull que je compte m'offrir mais plutÎt un Pyjama de Noël. J'aime beaucoup ce pyjama en flanelle à carreaux rouges de chez Oysho, il serait parfait pour le 25 au matin !

6. Ouvrir mes calendriers de l'Avent chaque matin

Mon activité favorite du mois de décembre ! Cette année, je me suis fait plaisir en m'offrant non pas un mais deux calendriers de l'Avent.

Le premier est un calendrier de l'Avent de Thé. Je prends généralement celui du Palais des Thés, mais pour changer cette année (et parce que les thés à l'intérieur ont l'air tous aussi bon les uns que les autres), j'ai pris le calendrier Dammann FrÚre.

Et pour accompagner ma dégustation chaque matin, j'ai aussi craqué sur le Calendrier de l'Avent Bonne Maman. Je suis trÚs curieuse de goûter les petites confitures qui se cachent derriÚre chaque case.

Bref, j'ai hĂąte d'ĂȘtre le 1er DĂ©cembre !

7. Retrouver les pistes de ski et les sports d'hiver.

S'il y a bien une chose qui m'a beaucoup manqué l'année derniÚre, c'est le ski ! Avec le confinement, toutes les remontées mécaniques étaient malheureusement fermées. Et pourtant, ce n'est pas la neige qui manquait ! Nous en avions d'ailleurs profité pour nous initier au Ski nordique et faire une balade en raquette.

Cette annĂ©e, je compte bien profiter du fait d'habiter dans les Hautes-Alpes pour aller skier trĂšs rĂ©guliĂšrement le week-end. Ce sera aussi l'occasion d'aller dĂ©couvrir des stations de ski diffĂ©rentes. J'espĂšre que la neige sera au rendez-vous cette saison ! đŸ™đŸ»

8. Prendre le temps et profiter du moment présent.

Peut-ĂȘtre l'un des points les plus importants de cette bucket list. Comme je vous l'expliquais en introduction, l'idĂ©e de cette liste est, d'avant-tout, de rester dans le moment prĂ©sent. La pĂ©riode des fĂȘtes est aussi une pĂ©riode stressante pour beaucoup d'entres-nous (les cadeaux de NoĂ«l, la prĂ©paration des repas, la famille etc...).

Cette année, j'aimerais réussir à lùcher prise davantage. Ce n'est pas si grave si tout n'est pas parfait, le principal étant de profiter :-)


Bref, il me tarde que ce mois de décembre débute. Et vous, quelles sont vos envies pour ce Noël ?

End of Story

Vous aimerez aussi

ma-bucket-list-de-noel

Publié le 27 novembre 2021

Ma bucket list de NoĂ«l 🎄

Lire l'article
ma-bucket-list-d-automne

Publié le 11 octobre 2021

Ma bucket list d'automne 🍁

Lire l'article
circuit-randonnee-lac-miroir-lac-sainte-anne-depuis-ceillac

Publié le 9 septembre 2021

Circuit randonnée du Lac Miroir et Lac Sainte-Anne depuis Ceillac (Queyras)

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez