Mes favoris de 2021

Mes favoris de 2021

4 minutes de lecture

Un. Notre Maison

Sans aucun doute l'évènement le plus marquant de notre année 2021 ; nous sommes devenus propriétaire pour la première fois !

Acheter une maison faisait vraiment partie de nos projets de vie que nous souhaitions réaliser en revenant habiter en France. Comme je vous l'expliquais dans cet article, les recherches se sont déroulées bien plus vite que prévues. Cette maison cochait pratiquement tous nos critères, une vraie pépite pour nous !

Cela fait presque 6 mois maintenant que nous avons emménagé et, même si tout n'est pas parfaitement décoré et aménagé comme je l'aimerais, nous nous étonnons encore chaque jour de la chance que nous avons de vivre dans notre maison.

Deux. L'hiver dans les Alpes

Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé un hiver entier dans les Alpes (10 ans !) et nous avons été tellement gâtés en neige pour cet hiver 2021.

Malgré un confinement partiel et des stations de ski alpin restées fermées durant toute la saison, nous avons su profiter de ce que nous offrait la nature.

Initiation au ski nordique, randonnée en raquette ou tout simplement balade dans la neige, nous en avons pris plein les yeux à notre retour en France.

Et, par chance, la neige est à nouveau au rendez-vous cette année alors je n'ai qu'une hâte pour cette nouvelle saison d'hiver qui s'ouvre, celle de rechausser les skis !

Trois. Les champs de coquelicots

Après plusieurs printemps à m'extasier devant les champs de tulipes colorés, j'ai redécouvert la beauté des champs de coquelicots.

Dès la fin du mois de mai, des taches rouges fleurissent au loin dans les paysages, signe que les longues journées d'été arrivent.

Le coquelicot est une fleur si éphémère qu'elle me fascine. Impossible d'en récolter pour en faire quelques bouquets, les brins se faneraient en un rien de temps. Alors, il faut se contenter de les observer, de les apprécier, tout simplement !

Quatre. Les randonnées — L'été à la montagne

Nous vivons désormais dans une région où il y a tant d'activités sportives, 'd'outdoor' à faire. Entre les sports d'hiver avec la neige et les activités nautiques avec le lac en été, nous n'avons que l'embarras du choix !

Parmi les belles balades que nous avons faites, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la boucle du Lac Miroir et Lac Saint-Anne à Ceillac, dans le Queyras. C'était la première fois que nous empruntions cet itinéraire et, même si on en bave un peu sur les premiers kilomètres, le spectacle en haut est tout simplement magnifique !

Cinq. Les livres, toujours les livres !

Comme à mon habitude, je n'ai pas passé un seul mois de l'année 2021 sans un livre qui m'accompagne, sur ma table de chevet ou dans mes oreilles.

Avec une vingtaine d'ouvrages au compteur cette année encore, il y a en certains qui m'ont littéralement plus plu que d'autres.

L'un de mes gros coups de cœur est sans aucun doute La Datcha d'Agnès Martin-Lugand. J'ai adoré ce livre, un vrai bonbon que l'on dévore. Une histoire qui nous procure mille émotions si bien que l'on a peur de tourner les pages un peu trop vite !

Six. Notre premier sapin dans notre maison

J'avais si hâte cette année de décorer pour la première notre maison pour Noël ! Évidemment, j'aimerais mettre 1000 choses pour créer une ambiance digne d'un film de Noël mais.. mon budget ne serait pas très ravi. Alors, petit à petit, je complète ma collection de boules de Noël pour le sapin.

Pour cette année, trois décorations spéciales se dressent dans notre sapin : une petite maison amstellodamoise dorée, une boule dorée "Amsterdam" et une boule beige "Happy Family", en souvenir de notre premier Noël ici.

Sept. Un an en France

Je terminerais ce florilège 2021 en me rappelant que cela fait déjà un an que nous avons décidé de quitter Amsterdam et que nous sommes rentrés en France. C'est passé tellement vite !

Je n'ai jamais pris le temps de partager un article bilan de ce retour en France car je ne le trouve pas pertinent. L'idée n'est pas de comparer ni même de regretter mais plutôt d'apprécier chaque moment.

Ce fut 4.5 années incroyables, que je suis si heureuse d'avoir pu vivre. Mais je suis aussi très heureuse de pouvoir écrire un nouveau chapitre de notre vie ici.

Huit. 10 ans d'amour

2011 - 2021. Dix ans de nous. Tout simplement.


Je vous souhaite une très belle année 2022. Prenez soin de vous et vos proches ❤️

End of Story

Vous aimerez aussi

comment-porter-t-shirt-rose-3-tenues-pour-le-printemps

Publié le 23 avril 2022

Comment porter un t-shirt rose ? 3 tenues pour le printemps

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-fevrier-mars-2022

Publié le 11 avril 2022

Les petits bonheurs de Février & Mars

Lire l'article
mon-bilan-vestimentaire-de-fin-de-saison

Publié le 2 avril 2022

Mon bilan vestimentaire de fin de saison

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez