Mes essentiels pour l'hiver à la montagne

Mes essentiels pour l'hiver à la montagne

3 minutes de lecture

Depuis que nous sommes revenus vivre dans les Hautes-Alpes, je me réjouis de pouvoir profiter de l'hiver et de ses températures glaciales. Oui, oui ! Si il y a bien une chose qui me manquait à Amsterdam, c'était le froid. Le temps, souvent humide, ne descendais que rarement en dessous de zéro. Ici, nous avons le droit à un hiver froid et sec, avec des températures entre -7 et 7 selon l'altitude et surtout de belle gelée nocturne.

J'adore cette sensation sur le visage lorsque l'on sort le matin, un froid agréable et revigorant qui m'avait manqué. Je suis une fille de l'hiver après tout ! Et qui dit Hiver, dit accessoires d'hiver. Gants, Bonnets, Écharpes. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas rafraîchi (sans mauvais jeu de mot) cette partie-là de mon dressing. Pourtant, si je m’écoutais, je passerais mon temps à acheter ce types d’accessoires !


Parmi mes accessoires favoris pour styliser une tenue d'hiver se trouvent les bonnets et les bandeaux. J'ai eu un coup de coeur pour ce bandeau blanc en fausse fourrure Barts. Il est tellement chaud et doux et j’adore son rendu. J’ai aussi investi dans un bonnet à pompon en laine et cachemire, qui me tiendra la tête bien au chaud !

Nous avons eu le droit à de belles chutes de neige en Décembre, et l'hiver est loin d'être terminé. Ce qui me fait réalisé que je n'ai pas de botte de neige dignes de ce nom. Les Timberland sont supers mais malheureusement pas assez hautes pour marcher dans la neige ! En arrivant à Amsterdam, l'un de mes premiers achats avaient éte ces bottes de pluie Aigle. Avec le temps, je suis super contente de mon investissement car même après quatre années, elles sont niquels. J'ai donc commandé cette paire de botte Sorel, l'un de leur produit phare, qui, en plus d'être jolie, est très chaude et confortable. Maintenant, j'attend la neige avec impatience !


Ma sélection d'accessoires spéciale hiver

Ma sélection spéciale se veut à la fois utile et agréable :

  • Utile car qualitative et qui remplisse leur fonction première : nous tenir au chaud !
  • Agréable car c'est toujours plus sympa des accessoires de neige ayant un peu de style. Et si, comme moi, vous aimé les tonalités douces et claire, vous allez adorer la plupart des pièces que je vous ai sélectionné !

Certaines pièces sont parfois un peu onéreuses mais leur qualité en font de très bon investissements qui dureront plusieurs saisons.

Enfin, et comme souvent, j'ai essayé de privilégier au maximum le 'made in France' ou bien le 'Made in Europe' ainsi que les matières naturelles. J'espère que cette sélection vous plaira !

Et vous ?

Quels sont vos accessoires favoris pour l’hiver ? Cette selection vous plait ? Belle fin de semaine à tous !

Shop the post :

End of Story

Vous aimerez aussi

les-petits-bonheurs-de-janvier-2021

Publié le 29 janvier 2021

Les petits bonheurs de Janvier

Lire l'article
tester-le-ski-nordique-cette-annee-7-raisons

Publié le 29 janvier 2021

7 raisons pour s'essayer au ski nordique cette année

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-decembre-2020

Publié le 4 janvier 2021

Les petits bonheurs de Décembre

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez