Mon premier Vrai sapin de Noël

Mon premier Vrai sapin de Noël

4 minutes de lecture

Amsterdam Life #50. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Plus que 10 jours avant Noël ! Cette année avec Alexis, nous passons la plupart des vacances de Noël sur Amsterdam. Pour une fois donc, j’ai décidé de jouer la carte déco de Noël à fond afin de profiter des fêtes. Les années précédentes, j’avais renoncé à mettre un sapin, me disant que cela était un peu en vain de mettre un sapin pour seulement les 2 premières semaines de Décembre.

Nous l’avons installé il y a une semaine maintenant, et le voir illuminé dans le salon depuis me remplit le coeur de bonheur. Ça y’est, ma saison préférée (après l’automne 😉 ) peu enfin débuté : Noël est bientôt là !

Mon premier vrai sapin de Noël

C’est la première année que nous décorons notre salon d’un sapin depuis que nous habitons à Amsterdam. L’année dernière. J’avais tout de même mis un “sapin minimaliste” à base de branche de bois, d’eucalyptus et de petites boule rouge, histoire de ! Pour couronner le tout, nous avons choisi de prendre un sapin véritable. C’est une première pour moi qui aie toujours connu un sapin artificiel à la maison. J’étais tellement excitée à l’idée d’aller choisir et acheter mon sapin le week-end dernier !

Nous avons choisi un traditionnel Nordmann d’environ 1m75/80 et plutôt bien garni. Autant vous dire qu’il rempli bien le coin dans notre salon ! J’apprehendais le fait qu’il puisse perdre des aiguilles et que je doive passer l’aspirateur tous les jours ou presque, mais finalement après plus d’une semaine maintenant, il est encore comme au premier jour, peut-être simplement moins vert qu’au début.

Il faut savoir que nous en avons choisi une version coupée avec un pied en croix de bois. L’année prochaine, nous essaierons d’en trouver un encore empoter et pourquoi pouvoir le replanter à la nouvelle année, mais sans voiture, les options sont vites réduites ! Celui-ci provient du jardinier sur la place de notre quartier et, à défaut d’être issu d’une forêt équitable, nous avons pu faire fonctionner un petit commerçant du coin et nous avons pu aller le récupérer à pied sans problèmes !

Mon premier vrai sapin de Noël

J’ai donc passé mon dimanche après-midi à écouter des musiques de Noël (retrouvez d’ailleurs ma playlist Spotify ici) et décorer mon sapin. Il est tellement grand que ça m’a pris énormément de temps eheh ! Personnellement je suis plutôt team pas de guirlande et mon sapin est uniquement décoré à base de boule de Noël. Il y a bien sûre une grande guirlande lumineuse. Niveau couleur, je reste assez traditionnelle puisque c’est Rouge & Blanc, les vraies couleurs de Noël à mon sens 😉

J’en ai profité aussi pour utiliser quelque branches du bas pour confectionner des petites décorations végétales ainsi qu’une couronne de Noël maison. J’adore l’association des branches de sapin avec des tiges d’eucalyptus et quelques branches de houx ramassées dans le Vondelpark. Je suis particulièrement contente du résultat, très simple mais parfaitement accordé avec le reste du salon.

Pour couronner le tout, j’ai mis des bougies et bougeoirs rouge & blancs, ainsi que changé les housses de coussin du canapé. C’est tout simple, mais ça apporte tout de suite une ambiance festive et chaleureuse à la pièce.

Mon premier vrai sapin de Noël

Mon premier vrai sapin de Noël

Mon premier vrai sapin de Noël

J’ai vraiment gardé mon âme d’enfant quand il s’agit de Noël et chaque fin d’année a la même magie à mes yeux. Rien ne me fait plus plaisir que de voir les sapins chez les fleuristes, les vitrines décorées, les rues illuminées … Amsterdam est d’ailleurs vraiment magique en cette période ! J’adore ouvrir ma case de calendrier de l’avent chaque année du mois de Décembre et profiter du weekend pour se balader dans l’un des nombreux marchés de Noël de la ville, avant de se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud ! Il ne manque plus que la neige, n’est-ce pas ?

Mon premier vrai sapin de Noël

Et vous, avez-vous installé votre sapin ?

End of Story

Vous aimerez aussi

favoris-de-2019

Publié le 31 décembre 2019

Mes favoris de 2019

Lire l'article
amsterdam-journal-de-bord-49-bonjour-november

Publié le 18 novembre 2019

Bonjour Novembre

Lire l'article
promenons-nous-dans-les-bois

Publié le 26 octobre 2019

Promenons-nous dans les bois

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez