13
OCT.

13 octobre 2018

Les petits plaisirs d’Automne

Vous le savez maintenant, et depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’automne. Je suppose qu’avoir grandi 18 ans dans les Hautes-Alpes explique en grande partie mon amour pour cette saison. Les arbres, avant de s’endormir pour l’hiver, se montrent en toute beauté, une explosion de couleurs — des feuilles jaune, orange, rouge — illuminées par les beaux rayons de soleil.

Pour mon plus grand plaisir, l’automne bat son plein à Amsterdam. Si l’on commençait à ressentir les premiers changements dans l’air — les matinées fraîches, les jours raccourcissant et les trottoirs couverts de feuilles jaunes — nous avons droit depuis une semaine à un mois d’octobre très doux à Amsterdam. Les températures sont dignes d’une fin d’été et j’ai même mis une jupe sans collant aujourd’hui. C’est pour dire tant il fait chaud ! C’est un véritable été indien et l’on aurait presque du mal à se croire en automne !

Le ciel est bleu. Il fait doux. Et la nature nous offre chaque jour un spectacle de mille couleurs ! C’est un magnifique week-end d’automne et, malgré la chaleur un peu inattendue, j’avais envie de partager avec vous ma liste non-exhaustive des petits plaisirs d’automne.

J’espère qu’elle vous fera sourire et surtout que vous partagerez la vôtre avec nous !

*

Les courges et le velouté de butternut

Les figues fraîches du marché

Et les châtaignes grillées

Allumer des bougies

Ramasser des feuilles

Faire une ballade en forêt

Admirer la lumière et les arbres flamboyants

Rentrer et faire un Chai Latte maison

Regarder les feuilles qui tombent

Lire un livre

Et boire un thé

Préparer une tarte aux pommes

Et pourquoi pas un crumble aux poires

Mettre un gros pull et s’enrouler dans une maxi écharpe

Ressortir ses bottes de pluie

Et écouter la pluie tomber le week-end

Apprécier le moment présent

Prendre soin de soi tout simplement.

*

Si vous êtes à Amsterdam ou prévoyez très prochainement un week-end dans la capitale, n’hésitez pas à (re-)lire ou cet article spécial “Que faire, que voir en automne à Amsterdam”.

Et sinon, j’espère, peu importe où vous vous trouvez, que vous saurez apprécier les délices de l’automne à votre façon et chérir les petits plaisirs typiques de la saison froide qui arrive à petits pas.

End of the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *