Ma sélection de Calendriers de l’Avent pour bien patienter avant Noël

Ma sélection de Calendriers de l’Avent pour bien patienter avant Noël

6 minutes de lecture

Pour bien patienter avant Noël, voici une sélection de Calendrier de l’Avent, pour les petits mais surtout, les grands !

Noël est l’une de mes périodes de l’année préférée. Afin d’essayer de prendre le temps et de profiter de chaque instant, je vous avais déjà partagé une bucket list de Noël l’année dernière. Je dois dire que celle-ci est encore 100% d’actualité et tout à fait en phase avec mon état d’esprit du moment.

Parmi les petites choses simples qui me tiennent à cœur, il y a les calendriers de l’Avent. Vous le savez, j’adore l’idée d’avoir une petite surprise chaque matin du mois de décembre.

L’année dernière, j’avais adoré le calendrier de thé Dammann Frère ainsi que celui de Bonne Maman. Cette année, j’ai choisi de m’offrir à nouveau le calendrier de l’Avent Dammann et cette fois-ci ce ne seront pas des confitures qui accompagneront ma dégustation mais bien des petites madeleines, puisque j’ai aussi craqué pour le calendrier de l’Avent de Maison Colibri, qui est magnifique et qui me faisait drôlement envie !

Qu’ils soient gourmands ou bien fait maison, le calendrier de l’Avent est une chouette de petite attention à offrir ou même à s’offrir pour profiter et patienter jusqu’à Noël.

La petite histoire du calendrier de l’Avent

Mais d’où vient donc la tradition du calendrier de l’Avent ?

Le calendrier de l’Avent (période de 24 jours entre le début du mois de décembre et le jour de Noël) tient son origine d’une tradition née dans l’Allemagne protestante du XIXe siècle. Il s’agissait de 24 images pieuses remises chaque matin aux enfants par leur parent, afin de leur apprendre à patienter jusqu’à Noël.

Le premier véritable Calendrier de l’Avent avec des petites fenêtres à ouvrir est commercialisé en 1920 et ce n’est qu’à la fin des années 1950 que le premier calendrier de l’Avent garnis de chocolat voit le jour.

Aujourd’hui le calendrier de l’Avent s’est largement réinventé et éloigné de la tradition religieuse. Il en existe sous des formes multiples, aussi bien pour les petits que pour les grands

Les bougies et la couronne de l’Avent

Une autre tradition existe, elle aussi tenant son origine en Allemagne, les bougies et la couronne de l’Avent.

À l'origine, les bougies de l’Avent sont placées classiquement sur une couronne de l’Avent. Chaque dimanche de l’Avent, les bougies étaient alors allumées, tour à tour. Plus la fête approche, plus il y a de lumières,

La symbolique religieuse y était forte mais aujourd’hui nombreuses sont les personnes qui décore leur maison avec de tels objets sont trop se soucier de cela. La couronne de l’Avent est aujourd’hui disposée sur une table, à la fenêtre ou sur la porte d’entrée des maisons afin de signifier la bienvenue aux visiteurs.

Personnellement, j’adore l’idée de décompter les jours jusqu’à Noël en allument une élégante bougie chaque jour pendant quelques minutes : le 1er décembre pour la première fois, la veille de Noël pour la dernière fois. Les chiffres 1 à 24 sont indiqués sur la bougie pour savoir jusqu'où la faire brûler chaque jour.

Ma sélection de 12 calendriers de l’Avent

24 jours de thé avec le calendrier de l’Avent Dammann Frères

En grande buveuse de thé, les calendriers de thés sont mes calendriers de l’Avent préférés. Cela fait des années maintenant que je m’en offre un au mois de décembre. Il y a beaucoup de marques qui le proposent dernièrement, mais si je n’avais à en choisir qu’un seul, ce serait le Calendrier Dammann Paris, un vrai coup de cœur à chaque fois !

24 jours de café avec le calendrier de l’Avent Café en grain de laGrange

Amateurs de café, ne soyez pas en reste. Votre calendrier de l’Avent spécial café existe ! Avec le café en grain La Grange, dégustez chaque jour des cafés de spécialité 100 % arabica, dont du café bio, tous torréfiés par le premier "Meilleur Ouvrier de France", Vincent Ballot.

Des madeleines bien gourmandes avec le calendrier de l’Avent Maison Colibri

Mon coup de cœur de l’année 2022 !

Pour attendre Noël de la plus gourmande des façons, Maison Colibri nous propose de découvrir une délicieuse madeleine chaque jour du mois de Décembre. Les recettes, uniques, exclusives et différentes à chaque fois, ont tout simplement l’air délicieuses. De quoi attendre Noël de la plus gourmande des façons, tout en variant les plaisirs !

Le plaisir des minis-pots de confiture avec le calendrier de l’Avent Bonne Maman

Avec Bonne Maman, dégustez un assortiment de 23 plaisirs gourmands (confitures, biscuits, pâtes de fruits et infusions) et 2 surprises exclusives de Noël, pour patienter, en famille, jusqu’au matin de Noël.

Découvrir des nouveautés beauté avec le calendrier de l’Avent Blissim

Cette année, le calendrier de l’Avent Blissim propose une sélection inédite de 24 merveilles, basées sur les marques préférées des abonnées comme Caudalie, Rituals, Respire ou encore Nuxe, dont 14 en format vente !

Et puis, le design du packaging est vraiment canon !

La douceur du chocolat chaud avec le calendrier de l’Avent de Whittard Chelsea

J’ai personnellement découvert la gamme de chocolat chaud Whittard l’année dernière. Leur préparation Luxury et Chocolat blanc sont, tout simplement, délicieuses.

Je trouve leur calendrier de l’Avent hyper canon et j’adore l’idée d’avoir un petit chocolat chaud à goûter tout au long du mois de décembre.

Petit bonus, la boite peut même être réutilisée d’année en année.

Pour une ambiance cocooning avec le calendrier de l’Avent bougies de Durance

Je suis une grande fan des bougies Durance alors je ne peux que vous recommander leur Calendrier de l’avent Bougies parfumées. Vous y trouverez 24 petites bougies à allumer chaque jour pour attendre Noël, parfait pour créer une atmosphère chaleureuse et 100% cocooning tout au long du mois de décembre.

Prendre le temps chaque jour avec ce calendrier de l’Avent Professor Puzzle

Je suis absolument fan de ce calendrier de l’Avent spécial puzzle. L’idée de faire, chaque jour, un mini-puzzle qui s’intègre, à la fin dans une grande composition, est juste géniale. Un beau cadeau à offrir à tous les afficionados de puzzle !

Un jour, une photo avec le calendrier de l’Avent photo avec Rosemood

Voici une belle idée pour renouer avec la tradition du calendrier de l’Avent : le calendrier de l’Avent photo, pour revisiter, jusqu’au 24 décembre, les meilleurs souvenirs de l’année passée.

Ce calendrier est à la fois beau et pensé pour durer : une fois Noël passé, ils se transformeront en un joli tirage à encadre et à garder précieusement !

S’offrir une belle dégustation avec le calendrier de l’Avent Cuvée privée

Bordeaux, Bourgogne, Loire … Pour patienter avant Noël, découvrez 12 crus d’exception minutieusement sélectionnés par Bernard Neveu, Chef Sommelier du Bristol à Paris. Le Calendrier de l’Avent de Cuvée Privée propose 12 flacons de 6cl, le format parfait pour déguster à deux !

Des fromages d’exception avec le calendrier de l’Avent de la Boîte du Fromager

Avec ce calendrier de l’Avent, dégustez chaque jour un délicieux fromage de nos régions, sélectionné par François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France Fromager-affineur 2011. Du 1er au 24 Décembre inclus, vous allez vous régaler !

Notez que les fromages sont livrés en 2 fois (13 puis 11 fromages) afin de garantir une fraîcheur maximum.

Des chocolats bon et bio avec Le Calendrier de l’Avent Le Chocolat des Français

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon calendrier de l’Avent avec des chocolats à l’intérieur.

Truffes, tablettes, oursons … Avec Le Chocolat des Français, savourez chaque jour des chocolats et friandises élaborés par des artisans chocolatiers en France, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme et certifié par le label AB.

End of Story

Vous aimerez aussi

mes-bottes-et-chaussures-pour-l-hiver-a-la-montagne

Publié le 21 décembre 2022

Mes bottes et chaussures pour l’hiver à la montagne

Lire l'article
ma-selection-de-mugs-tasses-et-petites-vaisselles-speciales-pour-noel

Publié le 19 novembre 2022

Ma Sélection de mugs, tasses et petites vaisselles spéciales pour Noël

Lire l'article
comment-s-habiller-en-automne-10-tenues-durables-intemporelles

Publié le 27 octobre 2022

Comment s’habiller en automne ? 10 tenues durables & intemporelles

Lire l'article