Bonjour Novembre

Bonjour Novembre

3 minutes de lecture

Amsterdam Life #49. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Bonjour Novembre.

En re-lisant certains articles sur le blog, je vous racontais, l’année dernière, mon amour du cocooning en cette saison, et surtout comment notre bouillotte fuyait et à quel point cela me rendait triste.

Il faut dire que cela n’a pas du m’atteindre tant que ça, puisque, presque un an plus tard, j’ai le regret de dire que nous n’avons toujours pas racheté de bouillotte. J’en conçois, c’est inconcevable ! Et cela veut donc dire que nous avons passé tout un hiver entier sans même nous réchauffer les pieds sous la couette. Je me demande bien comment nous avons pu tenir si longtemps !

Enfin, trêve de bavardage.

Canal Amsterdam Reguliergracht Novembre
Canal Amsterdam Reguliergracht Novembre

Novembre est arrivé.

Et même bien arrivé ! Les journées sont fraîches et les nuits glaciales sont de retours. Mais, loin de moi l’idée de me plaindre ! Je suis ravie de pouvoir m’emmitoufler dans de gros pulls et écharpes, et profiter d’une journée en télé-travail pour porter une paire de grosses chaussettes fourrées.

(Et si seulement j’avais une bouillotte … ;-))


En tout cas, ça y’est, l’automne s’en va petit à petit et les arbres ont quasiment perdu tout leur feuillage. La patinoire de Museumplein a ré-ouverte et Sinterklaas a fait sa traditionnelle parade à Amsterdam.

Cela veut-il donc dire que l’on peut ENFIN écouter des chansons de Noël ? Parce que bon, j’ose poser la question ! Oui Monsieur. Oui Madame ! Les priorités avant-tout !

Pour ma part, je résiste encore un peu mais ce n’est pas l’envie qui manque !

D’ailleurs, chaque année, j’essaie de me renouveler niveau playlist. Au delà du traditionnel “All I want for Christmas is you” de Maria Carey, j’avais écouté en boucle l’album de Sia l’année dernière. Cette année, j’ai particulièrement hâte de découvrir l’album spécial Christmas de Léa Michele. Je ne suis pas nécessairement fan de l’actrice mais elle a une voix dingue ! En tout cas, si vous avez des reco pour cette année, je suis tout ouïe.


Canal Amsterdam Reguliergracht Novembre

Le week-end dernier, nous sommes allés au FOAM voir l’exposition de photos Brassaï. J’ai adoré et je recommande vraiment la visite. L’exposition a lieu jusqu’au 4 décembre, il ne faut pas tarder et elle vaut vraiment le détour.

Nous avons profité de la belle luminosité ce dimanche pour capturer la beauté des canaux sous le soleil d’hiver. Le FOAM se trouve juste à côté de l’embranchement entre Reguliergracht et Keizergracht. C’est sûrement l’un de mes points de vue préférés sur la ceinture des canaux.

Encore plus par une si belle journée !

À très vite !

End of Story

Vous aimerez aussi

promenons-nous-dans-les-bois

Publié le 26 octobre 2019

Promenons-nous dans les bois

Lire l'article
ma-pile-a-lire

Publié le 24 octobre 2019

Ma Pile à lire

Lire l'article
fruittuin-van-west

Publié le 20 octobre 2019

Fruittuin Van West

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez