À deux c'est mieux

dutch-summer

Dutch Summer

2 minutes de lecture

Amsterdam Life #44. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.

Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je ne vous avais pas montré mon balcon 😉

Balcon Amsterdam

Malheureusement, la météo 2019 ne m’a pas encore permis de profiter à fond de mon petit balcon. Souvenez-vous l’année dernière, j’y avais fait pousser tout un tas de choses. Cette année, je suis moins active à ce niveau-là, plus par manque de temps que de motivation. Mais aussi, et surtout, parce que l’été a finalement du mal à montrer le bout de son nez ici.

Il faut dire que le mois de juin est vraiment un mois particulier à Amsterdam.

De part sa situation géographique, la durée du jour à Amsterdam est de presque 17h, contre à moins de 15h30 en moyenne pour la France. Alors, c’est super agréable de bénéficier de cette luminosité accrue après un hiver relativement morose ! Mais, malgré des journées à rallooooonge, le soleil et la chaleur se font légèrement désirés.

Bref, pas d’inquiétudes, nous sommes aux Pays-Bas, après-tout !

Balcon Amsterdam

N’empêche, il me tarde de m’envoler pour la France début Juillet avec Alexis. Deux petites semaines avant des vacances bien méritées au près de ma famille et avec un petit détour par la Provence et ses jolis champs de lavandes 😍! Comme dirait une de mes collègues “We’re flying to summer” : nous nous envolons vers l’été. Et bien, pour tout vous dire, je compte bien me prélasser quelques instants au soleil, tient ! 😉


Pour en revenir à mon balcon, je ne l’ai pas entièrement déserté, non, non ! Je le garnis surtout de jolies fleurs cette année. Le seul légume que je fais pousser sont les radis. Et, comme l’année dernière, ce fut une très belle réussite ! Ce week-end, j’ai d’ailleurs pris le temps de nettoyer le sol à fond et de rempoter des oeillets dans la jardinière. J’adore cette fleur et elle sent tellement bon.

Nous sommes aussi allés dans une jardinerie différente de d’habitude : Tuincentrum Osdorp. C’est le IKEA de la jardinerie, sans rire : c’est gigantesque, il y a un trajet à suivre tout au long du magasin et vous y trouverez même une cafétéria en plein milieu !


En attendant le vrai été, je profite de ces longues soirées, un peu à la fraiche, un livre et un rooibos, parce que, pourquoi pas ?

Balcon Amsterdam

Et vous, l’été est là par chez vous ? Dites-nous où, que l’on vous y rejoigne 😄

End of Story

Vous aimerez aussi

provence-mon-amour

Publié le 9 juillet 2019

Quelques jours en Provence

Lire l'article
tulipomania

Publié le 28 avril 2019

Tulipomania

Lire l'article
sakura-mon-amour

Publié le 5 avril 2019

Sakura mon amour

Lire l'article

Contactez nous

Oups ! Votre prénom est manquant.

Oups ! Votre e-mail n'est pas valide.

Oups ! Votre message doit contenir au moins 50 caractères.

Suivez nous sur Instagram

@amsterdam.adeuxcestmieux