Mes favoris de 2019

Mes favoris de 2019

8 minutes de lecture

Amsterdam Life #51. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Une année, et même une décennie se termine. Voici mon petit récap et mes favoris de cette année belle 2019.

Favoris 2019

Un. Mes 25 ans

En 2019, j’ai eu 25 ans !

Ce fut, somme toute, une très belle année. Je m’étais même prêtée au jeu du 10-year challenge dans cet article. 2020 me rapproche désormais un peu plus des 30 ans ! J’espère que les gens arrêterons enfin de s’étonner de mon âge. Je commence à ne plus être si jeune que ça à force. Mais, j’ai encore un peu de temps devant moi ;-)

Ce fut aussi l’année des 30 ans d’Alexis. Et même si ça l’angoissait un peu, je pense au contraire que cela lui a bien réussi. À tous les deux.

Favoris 2019 - Mariage

Deux. Le mariage

L’année 2018 se terminait avec la jolie annonce de nos fiançailles.

2019 se termine donc avec la préparation du mariage qui bat son plein.

Je dirais que nous en sommes à plus de 50% de la préparation mais le plus gros reste encore à venir pour moi. Je suis en pleines réflexions déco, et ambiance. Recherche d’objets, prise de décision et moodboard à tout va. C’est à la fois plaisant et stressant car j’ai du mal à prendre des décisions moi-même. En tout cas, nous venons de définir déjà toutes nos dates de retours et l’année 2020 sera sous le signe de l’amour, c’est certain !

Trois. Mon challenge lecture

Pour tous les livres que je lis, j’utilise l’application Goodreads. C’est vraiment chouette et ça permet en plus de découvrir pleins d’idées de nouvelles lectures. Chaque l’année, l’application propose le “Reading Challenge”, en proposant aux utilisateurs de se challenger sur le nombres de livres que l'on souhaite lire dans l’année.

Pour 2019, je m’étais mis pour objectif de lire 15 livres au total, soit un tout petit plus que 1 par mois. Je ne suis pas peu fière en disant que j’ai outre-passé cet objectif en lisant non pas 15 mais 17 livres au total !

Du roman au livre de développement personnel en passant par les biographies, mes lectures furent très diverses et j’ai notamment eu de gros coup de coeur.

Le premier fut “Devenir” de Michelle Obama. Je vous en parlais plus en détail ici. J’ai adoré découvrir l’histoire de la Première Dame des États-Unis, mais aussi avant, son parcours, son enfance et sa relation avec Barack Obama.

Une année sans lire Harry Potter ne serait pas une bonne année. Ce n’est pas 1 mais 2 livres de ma saga préférée que j’ai dévorée cette année avec le script de “Les Crimes de Grindelwald” et la pièce de théâtre “Harry Potter and The Cursed Child”. Je n’ai qu’une envie désormais, c’est d’aller voir la pièce en vrai à Londres !

Enfin, une autre belle découverte aura été “The Curated Closed” de Anushka Rees. Ce livre de cette blogueuse m’a permis de définir davantage mon style vestimentaire et raisonner encore plus mes achats pour des achats utiles et qui me plaisent vraiment.

Prochain défi en 2020, lire 20 livres ?

Quatre. Les podcasts

L’année 2018 fut l’année de la découverte du Podcast, et 2019 en fut la consécration. Dans cet article, je vous parlais de mes favoris du moment. La plupart le sont toujours d’ailleurs !

J’ai même pris pour habitude d’écouter un épisode le matin en mangeant mon petit-déjeuner et en terminant de me préparer.

En 2019, j’ai découvert le très chouette podcast “Décodeur” d’Hortense Leluc, qui parle de celles et ceux qui font la décoration aujourd’hui. Je trouve cela très inspirant et surtout ça me fait découvrir tout un aspect de la vie créative et du design que je connais peu.

Autre découverte, anglo-saxonne cette fois-ci : le podcast de Deliciously Ella. Un podcast Lifestyle sur le bien-être en général et le style de vie. Petit bonus pour le bel accent british d’Ella et ses invités que j’adore !

Enfin, dans le domaine du digital, j’ai découvert TheFuture. Très inspirant, je recommande à toutes les personnes dans le domaine souhaitant entreprendre ou monter leur business !

Cinq. La Provence

À mon grand regret, nous avons moins voyagé en 2019 comparé à 2018. Mais s'il y a un séjour que je retiens, ce sera bien celui en Provence.

La Provence est sûrement l’une de mes régions préférées en France. Surtout en début d’été. Je crois que cet endroit me rend nostalgique des vacances en famille.

Nous nous sommes offert un magnifique séjour au Mas des Herbes Blanches dans le Lubéron et je ne peux QUE recommander. Nous avons tellement aimé que nous prévoyons déjà d’y retourner très prochainement !

J’ai aussi, pour la première fois, découvert les champs de Lavande en fleur. Et je n’ai toujours pas les mots pour dire à quel point c’était paisible comme vue.

Six. L'automne

Oui, vous le savez sûrement déjà maintenant, mais l’automne est ma saison préférée. Et je pense avoir réussi à en profiter à fond cette année.

Meilleur moment ? Sans aucun doute la récolte de pommes au Fruittuin Van West. J’ai adoré cette petite escapade automnale et je compte bien en faire une tradition pour les années à suivre.

J’ai trouvé aussi que nous avons davantage profité de la nature cette saison, et je n’ai pas l’impression d’avoir vu les derniers mois de l’année passer à toute vitesse (enfin presque !).

Sept. Mon premier vrai sapin de Noël

Je vous l’avez partagé très récemment, mais cette année est aussi celle où je décore notre appartement pour les fêtes avec un VRAI sapin de Noël. Le regarder chaque jour depuis mon canapé me met du baume au Coeur, si vous saviez ! Et puis cette odeur ! Je ne pensais pas que je serais aussi fan de l’odeur du sapin véritable.

Nous ne l’avons pas encore enlevé et je suis agréablement étonnée à quel point il est encore en très bon état, et n’a perdu que quelques épines seulement depuis le début du mois. Je pense que nous l’enlèverons le week-end prochain, car à Amsterdam, il y a des règles très strictes et seulement quelques dates sont autorisées dans la ville pour déposer son sapin la rue aux encombrants.

En tout cas, je suis convaincue par la team Vrai sapin et j’ai déjà hâte d’être Noël prochain !

Huit. Nouvelles opportunités

Entre nos job à temps plein, le gros projet freelance de l’année et le développement du blog, nous avons bien travaillé en 2019 et 2020 sera sans aucun doute aussi sous le signe du travail. Alexis et moi-même changeons tous les deux de job en cette nouvelle année ! Pour ma part, après 2 années chez Etergo, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de tourner la page de cette aventure startup et de retourner dans un univers d’agence digitale afin de continuer à grandir professionnellement parlant.

Alexis a aussi eu une super opportunité de changement, et je suis certaine qu’il sera très épanoui sur ce nouveau projet.

Neuf. Amsterdam

J’ai adoré cette année pouvoir découvrir autant d’Amsterdam et ses environs. À défaut de voyager “loin”, nous en avons profiter pour découvrir encore plus notre ville de coeur et les Pays-Bas. 2019 fut l’année des Tulipes. Nous avons fait plusieurs escapades dans les beaux champs de Tulipes et nous avons à nouveau visité les jardins de Keukenhof avec la soeur d’Alexis.

Nous avons aussi découvert les villes de Utrecht et Haarlem, qui, à ma grande surprise, sont vraiment de bien jolies villes et qui nous ont beaucoup rappelé la France, et Lille notamment. Nous avons aussi exploré la Hollande du Nord à vélo cet été et ça aussi c’était bien chouette.

J’ai aussi l’impression que nous avons encore plus profité d’Amsterdam en elle-même, en visitant et re-découvrant régulièrement son centre-ville et ses beaux canaux. C’est dingue comme à chaque fois, il y a toujours un détail que nous n’avions pas encore vu, quelque chose de nouveau à découvrir.

Enfin, nous avons terminé l’année 2019 en beauté en profitant d’un magnifique couché de soleil sur la ville depuis l’Adam Tower. C’était l’un de nos cadeaux de Noel 2019 et nous avons eu la parfaite journée d’hiver pour en profiter.

Dix. L'amour

En 2019, nous avons fêtes nos 9 ans. 9 années d’amour et de tendresse.

Je ne pouvais pas terminer mes favoris de l'année sans parler de mon amoureux bien-sûre. Je suis tellement reconnaissante de l’avoir à mes côtés, de grandir et de réussir ensemble et je suis fière de devenir sa femme et de concrétiser notre amour avec tous nos proches l’année prochaine.

L’année 2019 fut une belle année pour notre couple et l’année 2020 le sera encore plus.


Je vous souhaite une très belle année 2020.

End of Story

Vous aimerez aussi

mon-premier-vrai-sapin-de-noel

Publié le 15 décembre 2019

Mon premier Vrai sapin de Noël

Lire l'article
amsterdam-journal-de-bord-49-bonjour-november

Publié le 18 novembre 2019

Bonjour Novembre

Lire l'article
promenons-nous-dans-les-bois

Publié le 26 octobre 2019

Promenons-nous dans les bois

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez