Les petits bonheurs de Janvier

Les petits bonheurs de Janvier

4 minutes de lecture

Ce mois de Janvier est une fois de plus passé bien vite ! Alexis et moi avons repris le travail mais nous avons aussi tenté de profiter au maximum de notre nouveau lieu de vie chaque weekend. Et nous en prenons pleins les yeux à chaque fois ! Et même si ce mois est souvent perçu comme un mois triste et maussade, j’ai personnellement toujours aimé le mois de Janvier. Et la raison est bien simple, c'est le mois de mon anniversaire ! 🤗

1. Initiation ski de fond skating à Crévoux

Les remontées mécaniques étant fermées, cette année nous testons d'autres sports d'hiver. Nous avons donc profité de plusieurs weekends ensoleillés pour aller nous initier au ski de fond à la station de Crévoux La Chalp. Pour ma part, j'avais déjà fait un peu de ski de fond avec l'école et avec mon niveau de ski alpin ce ne fut pas bien difficile d'avancer (c'est plutôt le souffle qui manque 🥵). Pour Alexis, qui n'a fait que du snowboard, c'est une grande première sur les skis ! C'est un peu laborieux, mais on s'amuse bien.

C'est vraiment une toute autre manière d'apprécier la montagne et l'on prend davantage de temps à observer les paysages blancs autour de nous !

2. Une galette des Rois maison

Autre raison pour laquelle j'aime le mois de Janvier : la galette des Rois ! Et attention, ici c'est team Frangipane ! Franchement, si on pouvait en manger tous les jours, on le ferait tellement c'est trop bon 🙈

Et comme ce n'est pas très difficile à faire, j'ai préparé une galette maison. La recette de Cyril Lignac est la meilleure selon moi : un parfait mélange de crème pâtissière et crème d'amande, tellement gourmand !

3. La beauté des Hautes-Alpes

Chaque weekend, nous en prenons pleins les yeux. Il faut dire que nous sommes vraiment chanceux car depuis notre installation au mois de décembre nous avons vraiment eu beaucoup de neige. Je ne me souviens pas avoir connu un hiver avec autant de neige ces dernières années.

Nous avons profité d'un beau dimanche ensoleillé pour aller nous balader du côté du Lac de Saint-Appollinaire, sur les hauteurs de Serres-Ponçon. C'est un tout petit lac niché sous les Aiguilles de Chabrière, mais qui offre une vue magnifique sur le Morgon et Serre-Ponçon. Le lac était complètement givré à tel point qu'il était presque impossible de distinguer la terre de la glace à certains endroits !

4. De nouveaux accessoires pour l'hiver

Je suis absolument fan de mes nouveaux accessoires pour tenir ma tête au chaud cet hiver ! Ce bandeau en fausse fourrure blanche est tellement doux. J'adore le style que celui-ci rend sur une tenue, un petit côté 'russe' cocooning mignon. J'ai aussi acheté ce bonnet en laine et cachemire, qui est tout aussi chaud !

Récemment, je vous ai d'ailleurs partagé un article sur mes accessoires favoris pour passer l'hiver à la montagne et ce bandeau et ce bonnet font parties de ma petite sélection ! L'avez-vous vu ?

5. Un anniversaire en famille et entre copines

Pour la première depuis très longtemps, j'ai célébré mon anniversaire en famille. Cela n'était pas arrivé depuis presque 10 ans !! Alors, à défaut de pouvoir aller profiter tous ensemble dans un restaurant, nous avons mangé un délicieux gâteau. J'ai aussi organisé un brunch d'anniversaire avec mes copines à la maison. Au menu, Pancakes board et Mimomas maison. On s'est régalé !

6. Des bottes de neiges parfaites !

L'un de mes premiers achats à Amsterdam fut des bottes de pluie. Plutôt pratique aux Pays-Bas ! Alors, depuis que nous sommes dans les Hautes-Alpes, et avec les quantités de neige que nous avons eu, j'ai voulu faire un investissement de circonstance : des bottes de neige ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce modèle Sorel qui, en plus d'être très chaude et efficace, sont très jolies je trouve ! Je n’ai qu’une hâte maintenant, qu’il neige à nouveau pour pouvoir les étrenner !

Des gants en cuir Atelier Particulier

Pour mon anniversaire, Alexis m'a fait la surprise de m'offrir cette magnifique paire de gants en cuir Atelier Particulier. Je les avais repérés depuis longtemps sans jamais vraiment faire la folie de les acheter. Ils sont vraiment très beaux et donnent un petit côté chic à n'importe quelle tenue d'hiver, j'adore !


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout ! ❤️

J’espère que votre mois de Janvier fût aussi doux que le mien. J’espère aussi que nous pourrons continuer à profiter de la région au mois de février et que nous ne serons pas à confinés à nouveaux.

Prenez soin de vous !

À très vite.

End of Story

Vous aimerez aussi

tester-le-ski-nordique-cette-annee-7-raisons

Publié le 29 janvier 2021

7 raisons pour s'essayer au ski nordique cette année

Lire l'article
mode-mes-essentiels-pour-l-hiver-a-la-montagne

Publié le 20 janvier 2021

Mes essentiels pour l'hiver à la montagne

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-decembre-2020

Publié le 4 janvier 2021

Les petits bonheurs de Décembre

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez