Ma Pile à lire

Ma Pile à lire

5 minutes de lecture

Le mois d’Octobre est bien là. Et avec lui son lot de week-end cocooning. Je lis régulièrement tout au long de l’année, mais je trouve la saison d’automne encore plus propice à la slow life et aux après-midi lecture lorsqu’il pleut à torrent dehors.

Pour l’année 2019, je m’étais fixée comme objectif de lire 15 livres, soit un petit plus de 1 par mois. Cela reste raisonnable, selon la taille des livres lus. J’en suis déjà à mon 13e et j’ai attaqué la lecture du 14e le weekend dernier déjà.

J’ai eu des très beaux coup de coeur dernièrement, et j’avais donc envie de partager avec vous une partie de ma pile à lire du moment.

Good Morning Mister President

de Rebecca Dorey-stein

"C'est Bridget Jones à la Maison-Blanche." The New York Times.

Je pense que le New York Times ne pouvait pas mieux résumer Good Morning Mister President.

J’ai adoré découvert l’histoire, vraie, de Rebecca, Beck, qui fait ses premiers pas à la Maison Blanche dans l’équipe de sténos de l’administration d’Obama.

J’avais déjà une grande admiration pour le couple Obama, et aussi le charisme de Barack. J’ai adoré pouvoir découvrir une autre facette d’un si grand monsieur de l’histoire à travers ce livre. Bien-sûre, au delà des coulisses de la présidence, le livre raconte avant-tout, et avec humour, les déboires amoureux du personnage principal, qui devient, sur un mal-entendu, l’ombre du président, enregistreur et micro à la main, pendant 5 folles et intenses années.

J’ai beaucoup rigolé en lisant ce livre. Attention, si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la partie technique de la sténographie, passez votre chemin. Ce livre est avant-tout une comédie feel-good que l’on prend plaisir à lire.

Beck finira t’elle finalement par se détacher de Jason ? Affaire à suivre ! ;-)

Livre Michelle Obama Becoming - Lecture

Becoming

de Michelle Obama

Dans le même thème, j’ai enchainé avec le livre autobiographique Becoming de Michelle Obama.

J’ai choisi de le lire en version originale, en anglais, et je ne regrette absolument pas mon choix ! L’écriture reste très accessible et cela permet de ne perdre aucune nuance dans la traduction.

Comme expliqué un peu plus haut, j’admire beaucoup le couple Obama. Je connais que relativement peu de choses d’eux, et pourtant, je trouve leur parcours, leur histoire fascinante. Ils représentent cette image de la famille et du couple non pas parfait mais idéal. À travers l’histoire de Michelle, j’ai vu la l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de cette fille, originaire du sud de Chicago, devenant Première dame des États-Unis.

J’ai trouvé Michelle Obama très humble, ne considérant jamais rien pour acquis et se remettant toujours en question. J’ai adoré découvrir leur histoire, leur relation et comment leur couple a su et a du s’adapter au rythme de la politique.

J’ai aimé pouvoir connaitre ne serait-ce qu’une infime partie de ce qu’est la vie à La Maison Blanche. J’ai, depuis, encore plus d’admiration pour toutes ces femmes “de l’ombre”, qui, même si ce n’est pas leur choix, soutiennent leur mari, leur famille et tentent de faire, du mieux qu’elles peuvent

Sûrement l’un de mes coup de coeur de l’année 2019, je recommande vraiment de le lire !

Sang Famille

de Michel Bussy (lecture en cours)

Je suis une grande fan des romans de Michel Bussy, depuis que je l’ai découvert en lisant Un Avion sans Elle.

Mon préféré à ce jour reste *Nymphéas noirs *qui est totalement bluffant et donc je recommande absolument la lecture !

Comme vous pouvez le voir, j’ai pris pour habitude de collectionner les versions poches, dont les premières de couvertures sont joliment illustrées en papiers découpés. Du coup, je dois toujours attendre la sortie en version poche avant de pouvoir découvrir le nouveau Michel Bussy eheh.

J’ai donc commencé très récemment Sang Famille, qui est en réalité l’un de ses premiers romans, mais qui fut ré-écrit et ré-édité en 2018. Dès le début, on retrouve l’univers Bussy avec la même construction narrative. Commencer sur un cliff-hanger puis retourner plusieurs jours en arrières pour tenter de comprendre comment le personnage en est arrivé là. Bussy a vraiment le don pour créer l’envie de continuer à tourner les pages pour connaitre la suite.

Affaire à suivre .. !

Wishlist

Outlander T6 - La Neige et la Cendre

L’automne est ma période favorite pour lire Outlander. Quand bien même, plus les tomes avancent, et moins l’Écosse est présente dans l’histoire, j’adore me plonger dans cet univers, un plaid sur les genoux et un thé bien chaud entre les mains.

J’avais lu le tome 5, La Croix de Feu en fin d’année dernière, mais j’avais mis énormément de temps à le lire, le tome faisant plus de 1300 pages (!) et l’histoire étant vraiment axée sur le quotidien des personnages principaux Claire & Jamie. Ce sera je pense un peu du même acabit pour ce tome 6, La Neige et la Cendre, qui fait lui aussi quasiment 1000 pages.

En tout cas, j’ai déjà hâte de retrouver Claire, Jamie mais aussi Roger, Brianna et tous les autres personnages secondaires.

La saison 5 sort en février prochain et j’aime bien avoir toujours un tome d’avance sur la série. Même si cette dernière ne suit pas totalement à la lettre les romans (j’ai d’ailleurs hâte de voir ce qu’ils ont pour le tome 5), j’ai toujours peur de me faire révéler une partie de l’histoire en avance si les réalisateurs décident de sauter certains arcs narratifs !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

End of Story

Vous aimerez aussi

fruittuin-van-west

Publié le 20 octobre 2019

Fruittuin Van West

Lire l'article
eight-years

Publié le 5 août 2019

Eight Years & forever

Lire l'article
provence-mon-amour

Publié le 9 juillet 2019

Quelques jours en Provence

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@_clemsss