Notre mariage du 9 août 2022

Notre mariage du 9 août 2022

3 minutes de lecture

La vie nous réserve parfois de si belles surprises. Si l’on m’avait dit que nous nous marions en 2022, je n’aurais pas trop osé y croire. Après deux reports et l’achat d’une maison, nous ne savions plus vraiment quand cela aurait lieu. Un peu à la surprise de tous (et de nous-même aussi), nous avons donc décidé de le faire seulement 4 mois avant la date choisie.

Nous nous sommes mariés le 9 août 2022.

Heureux hasard du calendrier, ce mardi-ci était aussi le jour de la Saint-Amour. Nous nous sommes mariés en petit comité. Ce n’était pas du tout le cas au départ mais diverses raisons nous ont amenées à faire ce choix-là et nous ne regrettons absolument pas.

Pour permettre malgré tout à toutes nos familles et amis non présent ce jour-là, nous avons mis en place, grâce à l’aide précieuse de mon frère, un live Youtube pour retransmettre en direct les moments clés de cette journée, à savoir la cérémonie à la mairie, la cérémonie d’engagement et le début du cocktail.

Comme nous étions en nombre restreint, nous avons pu célébrer notre cérémonie d’engagement et la réception du dîner chez nous, dans notre jardin. Ce fut une journée incroyable. Et, je crois que le choix d’organiser cela chez nous fut la chose la plus merveilleuse que nous aillons pu faire. Notre maison et ce jardin resteront à jamais les témoins de ce moment si intime et je suis tellement contente d’avoir pu recevoir notre famille, chez nous.

Bien que les préparatifs soient souvent synonymes de stress, je me suis curieusement sentie très détendue le jour J. Je me suis laissée porter par le moment et je n’ai songé à aucune autre chose sauf celle de profiter de chaque instant. Évidemment, les semaines précédentes n’ont pas été de tout repos, mais nous avons su déléguer l’organisation de certaines choses au bon moment, ce qui nous a permis de vivre cette journée de manière si sereine.

De cette journée, il nous reste finalement que les souvenirs et les photos. Il était d’ailleurs très important pour nous d’avoir un photographe présent ce jour-là afin de capturer de la plus délicate façon qu’il soit, chaque moment. Ces photos, nous les chérirons toute notre vie et, en partager quelques unes ici est aussi une manière pour moi de continuer à faire vivre cette journée au travers de ce blog.

Finalement, cette journée conclue trois années de préparatifs. Trois longues années de péripéties, d’annulation et de frustration. C’est aussi la journée qui marque le début d’une nouvelle chose. Un passage tant attendu pour tous les deux, et pourtant si évident, depuis tout ce temps. Nous sommes tellement, tellement heureux de pouvoir enfin s’appeler Mari & Femme.

Parce que, À deux, C’est mieux.

Prestataires :

Nous remercions si chaleureusement toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à l’élaboration de cette journée qui fut absolument parfaite à nos yeux.

Merci à vous ♥︎

End of Story

Vous aimerez aussi

ma-selection-de-calendriers-de-l-avent-pour-bien-patienter-avant-noel

Publié le 26 novembre 2022

Ma sélection de Calendriers de l’Avent pour bien patienter avant Noël

Lire l'article
ma-selection-de-mugs-tasses-et-petites-vaisselles-speciales-pour-noel

Publié le 19 novembre 2022

Ma Sélection de mugs, tasses et petites vaisselles spéciales pour Noël

Lire l'article
comment-s-habiller-en-automne-10-tenues-durables-intemporelles

Publié le 27 octobre 2022

Comment s’habiller en automne ? 10 tenues durables & intemporelles

Lire l'article