On a acheté une maison !  🏡

On a acheté une maison ! 🏡

4 minutes de lecture

Alexis et moi avons acheté une maison !

Cela nous fait encore tout drôle de nous savoir propriétaire d'une maison, mais nous sommes tellement heureux de partager la nouvelle.

Après de longs mois d'attente, de formalités administratives et de quelques sueurs froides, nous avons signé et récupéré les clés il y a un mois de cela.

La recherche

Parmi les objectifs de notre retour en France se trouvait celui de devenir propriétaire. C'est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur à Alexis et moi. Nous nous étions un peu renseignés pour l'achat d'un appartement à Amsterdam mais les prix exorbitant et l'administratif en néerlandais nous avait beaucoup refroidis.

Au départ, nous n'avions pas prévu de commencer les recherches si tôt. J'ai insisté dès le mois de février pour faire des premières visites, "histoire de", pour se rendre compte des biens sur le marché de la région. Et forcément, quand on cherche, on finit toujours par trouver .. ;-)

Initialement, nos recherches étaient très centrées autour du Lac de Serre Ponçon et l'Embrunais mais on s'est vite rendu compte que l'aspect touristique de la région faisait malheureusement grimper les prix 🔥.

C'est un peu par hasard que nous avons visité cette maison-ci, après avoir agrandi notre secteur de recherche. Maison neuve en ossature bois, piscine et terrain plat et grand jardin, 3 chambres et cuisine ouverte sur salon avec grande baie vitrée. À la lecture de l'annonce, tous les critères, ou presque, étaient cochés. C'était une évidence, il fallait la visiter.

La maison est tout simplement parfaite et ce fut un vrai coup de coeur lors de la visite, mais nous n'étions pas les seuls sur le coup (deux offres de précédentes visites étaient déjà sur la table) Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons fait le pari de faire une offre sans même avoir fait de contre-visite.

Après une longue semaine d'attente, notre offre était, enfin, acceptée 🙌🏻

S'en suit une période d'administratif pas si longue que ça (3 mois environ) mais tout de même un peu barbante par moment. Nous avions surtout hâte de pouvoir récupérer les clés et déménager pour profiter enfin d'un extérieur pendant l'été.

La maison

Notre maison, de plein-pied, est une construction typique de notre région, en ossature bois, avec une particularité notable : elle possède des tuiles provençales. Je suis absolument fan de se petit détail, moi qui adore la Provence.

Ce qui nous a tout de suite séduits, c'est la luminosité grâce à la présence de 2 grandes baies vitrées dans le salon, offrant une vue montagne et campagne incroyable. Et, cerise sur le gâteau, la piscine et la grande terrasse aménagée, parfaites.

La maison est quasiment neuve car achevée en 2018. C'est une réelle chance que de pouvoir acheter un telle bien et comme je l'ai souvent fait remarquer à Alexis, c'est l'avantage du neuf sans les inconvénients de la construction (travaux parfois long, extérieur à aménager entièrement ...). Nous arrivons dans une maison "clé en main" ou seule la déco, ou presque, est à faire.

Parmi les aménagements restant à faire se trouvent majoritairement le bardage bois du garage et les murs autour de la piscine à terminer. Ensuite, bien sûre, le jardin est à entretenir et paysager selon nos vies au fil des mois. Pour le reste, c'est mission peinture de tous les murs : couleurs dans les chambres et remise à blanc dans le salon.

Pour l'instant, les peintures ont bien avancé et nous avons enfin pu aménager le salon. Nous avons encore plusieurs meubles en attente de livraison, mais le tout commence à prendre forme pour mon plus grand bonheur et nous avons déjà bien profité de notre piscine, parfaite en cette période caniculaire.


Nous sommes tellement reconnaissants d'avoir pu mener ce projet immobilier à bien, et surtout en si peu de temps après notre retour en France. C'est une nouvelle vie qui commence.

On a encore beaucoup de mal à réaliser que nous sommes propriétaires de cette maison. S'en est presque trop beau pour être vrai tellement nous n'aurions pas pu mieux trouver pour nous. Il ne se passe pas un jour encore sans que je dise à Alexis "C'est fou !" Dire qu'il y a un an nous étions encore à Amsterdam. La vie est tellement pleine de surprise !

Je vous souhaite une belle fin d'été.

À très vite ☀️

End of Story

Vous aimerez aussi

circuit-randonnee-lac-miroir-lac-sainte-anne-depuis-ceillac

Publié le 9 septembre 2021

Circuit randonnée du Lac Miroir et Lac Sainte-Anne depuis Ceillac (Queyras)

Lire l'article
bonjour-septembre-2021

Publié le 5 septembre 2021

Bonjour Septembre ! 🍁

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-janvier-2021

Publié le 29 janvier 2021

Les petits bonheurs de Janvier

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez