Publié le 13 octobre 2018
Les petits plaisirs d'Automne
3 minutes de lecture
Vous le savez maintenant, et depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’automne. Je suppose qu’avoir grandi 18 ans dans les Hautes-Alpes explique en grande partie mon amour pour cette saison. Les arbres, avant de s’endormir pour l’hiver, se montrent en toute beauté, une explosion de couleurs — des feuilles jaune, orange, rouge — illuminées par les beaux rayons de soleil.
Pour mon plus grand plaisir, l'automne bat son plein à Amsterdam. Si l’on commençait à ressentir les premiers changements dans l’air — les matinées fraîches, les jours raccourcissant et les trottoirs couverts de feuilles jaunes — nous avons droit depuis une semaine à un mois d’octobre très doux à Amsterdam. Les températures sont dignes d’une fin d’été et j’ai même mis une jupe sans collant aujourd’hui. C’est pour dire tant il fait chaud ! C’est un véritable été indien et l’on aurait presque du mal à se croire en automne !
Le ciel est bleu. Il fait doux. Et la nature nous offre chaque jour un spectacle de mille couleurs ! C’est un magnifique week-end d’automne et, malgré la chaleur un peu inattendue, j’avais envie de partager avec vous ma liste non-exhaustive des petits plaisirs d’automne.
J’espère qu’elle vous fera sourire et surtout que vous partagerez la vôtre avec nous !
- Les courges et le velouté de butternut
- Les figues fraîches du marché
- Et les châtaignes grillées
- Allumer des bougies
- Ramasser des feuilles
- Faire une ballade en forêt
- Admirer la lumière et les arbres flamboyants
- Rentrer et faire un Chai Latte maison
- Regarder les feuilles qui tombent
- Lire un livre
- Et boire un thé
- Préparer une tarte aux pommes
- Et pourquoi pas un crumble aux poires
- Mettre un gros pull et s’enrouler dans une maxi écharpe
- Ressortir ses bottes de pluie
- Et écouter la pluie tomber le week-end
- Apprécier le moment présent
- Prendre soin de soi tout simplement.
Si vous êtes à Amsterdam ou prévoyez très prochainement un week-end dans la capitale, n’hésitez pas à (re-)lire ou cet article spécial “Que faire, que voir en automne à Amsterdam”.
Et sinon, j’espère, peu importe où vous vous trouvez, que vous saurez apprécier les délices de l’automne à votre façon et chérir les petits plaisirs typiques de la saison froide qui arrive à petits pas.
End of Story