Sakura mon amour #43

Hello à tous,

Alors que certains viennent tout juste de vivre un épisode neigeux en plein début du mois d’avril, j’avais envie de vous présenter un look résolument printanier dans un endroit absolument merveilleux à cette époque de l’année : le parc de cerisiers japonais (Sakura) de l’Amsterdam Bos.

Comme chaque année, la floraison des arbres a lieu en général fin-mars, début avril.

L’année dernière, souvenez-vous dans cet article, nous y étions allés un peu plus tard, mi-avril, et les arbres étaient déjà bien moins fournis, bien que tout aussi jolis ! Le pic de floraison a certainement eu lieu le week-end dernier. Vous pouvez encore admirer les fleurs ce week-end-ci. Ensuite, elles vont petit à petit rosir, puis les pétales s’envoleront, telles de la “neige” de printemps recouvrant le sol.

— 

Nous avons eu le droit à un très joli lever de soleil et de nombreux rayons de lumière perçants le ciel. C’était très beau malgré le soleil parfois caché par les nuages.

Mais, l’adage “en avril ne te découvrir pas d’un fil” est quelque part vrai et il faisait encore bien frisquet au petit matin. Pour l’occasion, j’ai porté mon pull doudou Sézane rose pâle, parfaitement en accord avec le paysage. Et surtout, il m’a tenu bien chaud !

Certains savent déjà mon amour pour les dos ouverts, et encore plus ceux de chez Sézane ! Ce pull fait sans aucun doute partis de mes favoris depuis l’année dernière. La maille est toujours aussi douce et surtout, il ne se déforme pas.

Pour l’accompagner, je l’ai associé à une jupe plus printanière, mais toujours avec une paire de collants semi-opaque, en attendant de pouvoir la porter jambes nues ! C’est une jupe Les Petites Jupes de Prune que je possède aussi depuis l’année dernière. J’adore cette petite marque de jupes 100% Made in France et j’aimerais pouvoir toutes – ou presque ! – les acheter, tant les couleurs, tissus et formes sont chouettes.

Enfin, pour rester dans le thème, j’ai ressorti mes chaussures beige rosée Clarks, qui sont parfaites pour le printemps et surtout hyper confortables !

Bien que nous ayons eu à un épisode pluvieux dernièrement, la météo annonce à nouveau des températures plus douces. C’est d’ailleurs le temps parfait pour la floraison des tulipes ! Beaucoup d’eau, de la lumière et pas trop de chaleur. Je me réjouie de pouvoir aller voir les champs de Tulipes en fleur le week-end prochain et je me ferais un plaisir de partager les photos ici avec vous.

Et vous, êtes-vous déjà aller voir les cerisiers en fleurs ? 

End of the story