Septembre Back to School #37

Bonjour à tous, bonjour Septembre,

Après une pause estivale sur le blog, tout de même méritée, nous reprenons les bonnes habitudes d’écriture en ce mois de Septembre.

Nous avons eu un bel et chaud été et plutôt bien rempli ! Ma soeur chérie est venue nous rendre visite quelques jours en juillet. Mes parents, ma tante et les deux cousins ont suivi. Puis nous sommes partis 10 jours chez mes parents à Embrun, en travail à distance pour ma part. Et enfin, nous avons eu nos vraies vacances en Sardaigne du nord début Septembre avec entre-temps la visite du papa d’Alexis à Amsterdam.

Nous avons encore quelques petits week-ends de prévus avant la fin de l’année, Edimbourg, St-Etienne et Rouen, mais autant vous dire que j’apprécie pouvoir souffler à nouveau. Et quand bien même nous sommes retournés au boulot, j’apprécie d’être chez moi, sans rien de prévu hormis nos activités routinières. Oui, je suis et resterais cette personne casanière !

Et puis, je l’aime bien, moi, le mois de Septembre. Le mois de la rentrée. Le mois qui laisse doucement place à l’une de mes saisons favorites, l’automne. Ne vous méprenez pas, j’aime l’été. J’ai même adoré nos journées farniente en Sardaigne. Mais la saison d’automne a ce petit truc en plus que les autres n’ont pas. Ce besoin de vouloir à nouveau s’emmitoufler dans des gros pulls. Cette lumière si particulière en fin de journée. Et ces couleurs si belles dont se parent à nouveau les arbres. Oui, le mois de Septembre est un beau mois, n’en déplaise au “beach people” ! De toute façon, c’est bien simple, je fais partie de ces gens qui adore la rentrée. Cela a beau faire 3 ans maintenant que je n’en ai pas eu de véritable, j’ai toujours un élan d’excitation quant à l’approche du 1er septembre et ce sentiment de nouveau départ allant avec. Je trouve ça même carrément plus fort que le passage à la nouvelle année !

 

Drinking tea at home while working during September

Cozy Home Office

Au programme sur le blog

Nous voilà donc déjà à la mi-septembre et de nouveaux objectifs plein la tête. J’ai pris le temps aussi de réfléchir aux prochains articles sur ce petit blog (qui fête d’ailleurs ces deux petites années déjà !), et j’espère adopter un rythme qui plaira à tout le monde.

On parlera sûrement ici de notre expérience de réduction des déchets plastiques, du passage à la lessive faite maison, de la future tentative de compost et de notre volonté à manger d’avantage de saison, local et bio ! Pour ceux que cela intéresse, je pourrais aussi partager ma réflexion quant à ma consommation vestimentaire et comment j’en suis venue à m’intéresser aux concepts de “slow fashion” et “collection capsule” pour la nouvelle saison d’Automne. Sans oublier aussi, les articles Amsterdam, bonnes addresses et vie d’expat spécial automne & hiver.

Qui dit rentrée, dit aussi reprise sportive. Nous n’avions pas vraiment arrêté, en faite. Nous avons même beaucoup diversifié notre pratique sportive depuis cet été ! Simplement, j’avais un peu délaissé le Yoga ces mois-ci pour différentes raisons plus ou moins valables. Je compte sur l’effet rentrée pour me remettre dans une bonne pratique. Et enfin, nous nous remettons à la piscine ! On avait profité d’être à Embrun pour se remettre (littéralement) dans le bain, et tester le nouveau centre aquatique. Il ne nous reste plus qu’à sauter le pas de tester les piscines d’ici. Affaire à suivre dès ce dimanche !

On espère que vous avez, vous aussi, passé un bel été. Et pour ceux qui ont un peu de mal avec la rentrée, septembre et l’automne, on se retrouve très vite pour un résumé de nos délicieuses vacances en Sardaigne du Nord, histoire de faire durer un plus longtemps l’été indien 😉.

Much love ❤️

End of the story