Tot Ziens Amsterdam

Tot Ziens Amsterdam

4 minutes de lecture

Journal de bord #63. Une chronique au fil du temps et des envies. Des looks, du papotage, des découvertes et du partage.


Et voilà, nous y sommes finalement. Les placards sont vidés. Les cartons sont faits. Les meubles sont démontés. Pas de doute, nous sommes bien au dernier jour avant de prendre la route avec notre petit camion, tel un escargot et toute sa maison sur son dos, en direction des Hautes-Alpes.

Alors, pour l'occasion de ce dernier article écrit depuis mon canapé à Amsterdam, j'ai décidé de vous partager nos meilleurs moments ici, pendant ces quatre dernières années. Le choix ne fut pas facile, mais j'espère que cette petite rétrospective photo d'évènements marquants vous plaira !

Le début des aventures.

Je me souviens de la première fois. Lorsque nous avons pris un bus au départ de Paris avec nos 3 grosses valises pour nous installer à Amsterdam. Nous n'avions pas vraiment idée de ce qui nous attendez ici et surtout nous n'avions aucune idée de combien de temps nous pensions rester. Je vous racontais tout ici.

Le premier Nouvel An.

Je me souviens aussi de notre premier nouvel an ici, un vrai joyeux bordel avec tous ces feux d'artifices ! C'était dingue comme ambiance.

Les tulipes.

Et bien sûr, je repense aux magnifiques champs de Tulipes qui viennent colorer les paysages néerlandais chaque printemps. C'est tellement joli !

Les copains et la famille à Amsterdam.

J'ai adoré recevoir tout le monde, surtout au printemps et début de l'été, lorsque les longues journées ensoleillées reviennent. Grâce à ces nombreuses visites, nous redécouvrions une partie d'Amsterdam à chaque fois. La première fois, nous avions reçu mes parents pendant 1 semaine pour aller voir les Tulipes de Keukenhof et les moulins à Zaanse Schanse. C'était bien 🤗

Les visites d'Amsterdam et des Pays-Bas.

Nous avons aussi bien profité pour explorer les alentours d'Amsterdam. Utrecht, Haarlem, Zaandvoort, Marken, Den Haag, ... Sans compter nos nombreuses visites guidée du centre-ville qui nous ont permi de partager notre coup de coeur pour Amsterdam à de nombreuses personnes !

Parmi toutes nos excursions, je retiendrais sans doute celle sur l'île de Texel et surtout notre dernier petit week-end d'automne dans le Veluwe. C'était absolument parfait !

Les cerisiers en fleurs.

Sûrement l'un de mes souvenirs les plus improbables d'Amsterdam : les cerisiers japonais en fleur au lever de soleil.

L'été à Amsterdam

Nos étés à Amsterdam furent doux et franchement bien chauds ; nous avons même eu le droit à de belles canicules ! Je me souviendrais de ces apéro-bateau sur les canaux ou bien de nos nombreux BBQ en amoureux au bord l'eau. Une ambiance douce, et l'impression que je ne la retrouverais nulle-part ailleurs.

Les ballades à vélo.

Amsterdam sans vélo ne serait rien ! Entre les nombreuses ballades dans le centre et les grandes excursions dans la campagne, aux alentours, nous avons clairement adopté le moyen de locomotion préférés des Néerlandais dès le début !

Les anniversaires amstellodamois.

À Amsterdam, j'aurais fêté mes 25 ans. Un chiffre un peu particulier pour moi et j'ai adoré pouvoir l'immortalisé au bord d'un canal, comme toujours 😉 Et, pour la première depuis 6 ans, l'année prochaine je pourrais fêter mon anniversaire en famille

Notre balcon.

Un petit balcon, un petit cocon que j'ai adoré aménager et fleurir au fil des saisons, en été et à l’automne.

Le confinement.

Amsterdam se fut aussi, pour cette dernière année, une partie en confinement malheureusement. Le début du télé-travail et la révélation de vouloir travailler en 100% remote. Ce fut le début d'une petite graine qui a germé pour finalement nous mener à notre déménagement aujourd'hui !

Les beaux souvenirs.

Parce que les beaux souvenirs n'ont pas de prix, je ne remercierais jamais assez notre photographe Yann pour avoir capturé ces magnifiques clichés dans Amsterdam. Des souvenirs que je chérirais toute ma vie.

Les dernières fois à Amsterdam

Ces derniers mois et dernières semaines, nous avons essayé de profiter de la ville, malgré les conditions sanitaires plus ou moins strictes. Malheureusement, nous ne pouvons profiter une dernière fois de nos restaurants favoris, mais nous avons tenté de capter une dernière fois la beauté de la ville en plein hiver.

Le déménagement.

Et voilà, nous y sommes pour cette dernière photo prise dans un appartement complètement vide ! Je l'aurais tellement aimé cet appartement, tellement parfait à mes yeux.


Et même si je suis excité à l'idée de cette nouvelle vie, c'est avec un pincement au cœur, tout de même, que j'en referme la porte et tourne les clés, une dernière fois.

Tot Ziens, Amsterdam.

End of Story

Vous aimerez aussi

les-petits-bonheurs-de-decembre-2020

Publié le 4 janvier 2021

Les petits bonheurs de Décembre

Lire l'article
les-livres-que-j-ai-lu-en-2020-challengelecture2020

Publié le 31 décembre 2020

Les livres que j'ai lu en 2020

Lire l'article
les-petits-bonheurs-de-novembre-2020

Publié le 1 décembre 2020

Les petits bonheurs de Novembre

Lire l'article

Suivez nous sur Instagram

@clemencetaillez